Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Casse tête pour écouter mon iPod sur ma télé

Casse tête pour écouter mon iPod sur ma télé

Forum Appareils multimedia : Téléviseurs - Casse tête pour écouter mon iPod sur ma télé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je veux connecter mon iPod à ma télé Samsung LCD LE32A456.

Si je branche la prise Jack de mon iPod à la prise RCA audio de ma télé (cables rouge et blanc) la télé ne reconnait même pas la source A/V. Par contre, si je branche la prise Jack de mon iPod à la prise RCA audio de ma télé (cables rouge et blanc) + j'allume mon lecteur DVD et je branche seulement le cable jaune de la sortie du DVD à la prise RCA de la télé, la télé affiche l'image de mon DVD et j'entend le son de mon iPod. Mais là si j'éteins mon lecteur DVD, la télé me dit "Source not found"...

N'y a t'il pas un moyen d'écouter mon iPod sur ma télé sans avoir à afficher la vidéo du DVD (et avoir juste un écran noir) ?

Merci d'avance pour votre réponse !

C.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

ben non c'est pas fait pour...

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Cela fait presque 10 ans que j'ai des lecteurs MP3 que j'emmène en voyage et que je connecte à la télé dans ma chambre d'hôtel (jusque là ca marchait et c'est plus facile d'emmener son cable RCA que de se trimballer sa station iPod), et même si ce n'est pas fait pour je trouvais ca plutôt pratique.... Après tout ca n'est jamais que connecter 2 baffles...
Mais là je ne comprends pas pourquoi la vidéo semble être nécessaire...

Répondre à quiquine_76

La solution serait de passer par le dock iPod qui a une sortie vidéo et qui du coup est reconnu comme une source A/V. Libre à toi d'allumer ou d'éteindre la TV pour voir le contenu de ton iPod.
Ca te permet aussi de visionner les vidéos de ton iPod sur la TV si tu en as.

Répondre à eko

Merci eko pour ta réponse.
En fait j'arrive à voir les vidéos de mon iPod sur ma TV même avec le cable RCA, sans station dock. Par contre je n'arrive pas à écouter la musique de mon iPod sur ma TV.
J'ai écrit à Samsung qui m'a dit d'acheter un adaptateur RGB à brancher sur la prise péritel de ma TV et d'y connecter le cable RCA de mon iPod. Bilan cela n'a servi à rien, l'audio seul ne passe toujours pas et la lecture des vidéos de mon iPod est de mauvaise qualité via le RGB.
Bref, je vais soit tenter le dock iPod, soit carrément acheter des baffles pour écouter la musique de mon iPod !
Merci quand-même !

Répondre à quiquine_76

J'ai fait le test avec le dock sur la TV via les entrées RCA et ça fonctionne nickel, son + image. J'essaierais sans le dock, en branchant juste le cable pour voir.

Répondre à eko

Merci beaucoup !
Et si tu ne veux que le son, c'est à dire si par exemple tu veux juste écouter un track audio de ton iPod sur ta télé, ça fonctionne aussi avec la dock ?

Répondre à quiquine_76

Oui ca fonctionne sans souci juste pour le son, et si tu allumes la TV, tu vois la liste de lecture a l'écran.

J'ai fait le test avec ma TV Sony Bravia, ça marche même sans le dock...

Répondre à eko

Ok, merci beaucoup pour les tests !
J'en conclue que c'est un problème avec ma télé. Je vais réecrire de ce pas à Samsung (je suis un peu têtue dans mon genre)...
Merci encore !

Répondre à quiquine_76
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Casse tête pour écouter mon iPod sur ma télé
Aller à :

Il y a 1353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens