Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour devoir de français
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Je vient vous demandez un petit coup de pousse comme vous savez très bien le faire sur se forum =).

J'ai un petit devoir de français pour préparer le prochain chapitre voici la consigne :

Prendre un inspecteur policier et en faire le portrait de cette inspecteur ou policier
Je n'ai aucune idée je pense que c'est pour un prochain chapitre dans le prolongement du policier

Merci d'avance =)

xonotor

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le policier d'aujourd'hui serait plutôt désabusé... son métier ne cesse d'être dévalorisé par le pouvoir politique et les médias. s'y ajoute l'incompréhension et la mauvaise perception du public. le policier doute de lui et des autres , se repli sur ses convictions personnelles et se demande si le service au public a toujours sa raison d'être.

(ps: merci a arnaud)

Répondre à gemmill

Merci sa m'aide déjà auriez vous déjà un policier ou inspecteur qui passe a la télé ?

Message édité par xonotor le 09-12-2008 à 19:19:20
Répondre à xonotor

Up! j'ai vraiment besoin d'aide =)

Répondre à xonotor

"auriez vous " quoi??

Répondre à gemmill

Excuse moi pour ma faute frappe je reprend " Auriez vous en tête un inspecteur ou policier qui est diffuser a la télévision du genre inspecteur barnaby les seuls que j'ai taper il n'y a pas d'information qui puisse me permettre de rédiger un portrait sur se dernier

merci d'avance et encore désoler pour ma phrase je dois l'avouer très mal rédiger ....

Répondre à xonotor

les séries télé , je n'en suis pas fan , a l'exception de "boulevard du palais" avec l'excellent jean-francois balmer. un flic solitaire , marqué par une terrible épreuve (la disparition de son fils) , livré a l'alcool , travaillant a l'ancienne (on mise d'abord sur l'intuition) , travaillant , parfois avec difficulté , avec l'institution judiciaire (vieux mammouth toujours pas découenné...). pour lui un coupable est d'abord innocent et un innocent a toujours quelque chose a se reprocher. la noirceur de l'âme est toujours le premier mobile qui pousse au crime. quand a la jeune génération policiére , ses illusions ne servent plus qu'a "épingler" des médailles posthumes...

Répondre à gemmill

Merci, merci beaucoup ...
c'est agréable de voir des personne comme toi qui aide =)
je me prend le chou avec sa depuis 18h00 ^^

j'ai fait une définition du policier à la télévision que en pense tu ?

Le policier dans la télévision à toujours un aspect mystérieux, froid il réussi toujours à résoudre son énigme et reste quoi qu’il arrive d’un sang froid impressionnant .Ce dernier est souvent une personne qui même pendant les enquêtes doit affronter ses problèmes personnel et les problème de l’enquêté

Répondre à xonotor

le flic de la télé , c'est monsieur tout le monde avec les devoirs de superman...
il n'est ni bon ni mauvais , il est in ou tendance; tantot retors , tantot cajoleur , il doit rassurer et inquiéter tout a la fois. son image est celle d'un super héros aux allures de dupont. il boit , il fume , il "baise" , et pourtant , il est seul
au milieu de ses semblables.saleté de boulot , saletés de gens , que d'amours dispensés en vos noms...

Message édité par gemmill le 09-12-2008 à 20:27:21
Répondre à gemmill
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour devoir de français
Aller à :

Il y a 2532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens