Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apprendre La Guitare Electrique

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour.

J'ai très envi de faire de la musique, je cherchais un truc pas trop classique, alors j'ai choisi la guitare électrique.
J'ai 12 ans et je n'ai jamais fais de solfège ni rien, enfin si, je mix :D  (si on peut appeler ça de la musique). Mes parents sont d'accord pour m'acheter une guitare.

Auriez vous des idées de bouquins pour débutant ?
Auriez vous des idées de modèle de guitare électrique pour débutant ?

Merci pour vos réponses. :ange: 

Autres pages sur : apprendre guitare electrique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fait attention avec les Pack les prix sont attractif mais la qualité est pas souvent au rendez vous..
J'ai débuté sur une Ibanez GRG 270b (~270e) et un Marshall MG15DFX (~115e)
et maintenant je suis sur Ibanez JS100 (~700e] et Guitar RIG3 (un logiciel PC) pour les effets
La JS100 est juste 100 fois mieux que ma première acquisition ! le manche est tellement agréable comparé à la GRG...
Et Guitar RIG3 m'offre énormement plus d' effets...

Met y le plus d'argent possible si tu es motivé à jouer, et surtout essaye en magasin c'est très important (tu sais rien joué ? un vendeur te fera une démo faut pas avoir peur :D  )
Faudra juste que tu la prennes en main, voir si le manche est assez agréable etc...

Edit : certains types de musique requiert un certain type de guitare, genre utilisation du Vibrato http://fr.wikipedia.org/wiki/Vibrato_(guitare)
Que toutes n'ont pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde