Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de reconnaissance neufbox par port ethernet

Problème de reconnaissance neufbox par port ethernet

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème de reconnaissance neufbox par port ethernet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je vous expose les faits: mon ordi (portable, de marque ACER) a été infecté la semaine dernière et il n'était plus bon à rien (démarrage super lent, impossibilité d'accéder à Explorateur Windows, Poste de travail, ou encore Panneau de configuration).
Mon père (qui s'y connaît mieux que moi en informatique) a pris mon ordi et m a laissé le sien en dépannage (portable de même marque).

Seulement voilà, j'ai un petit problème de connexion à Internet avec l ordi de dépannage: la neufbox est branchée à l'ordi par le port ethernet, mais lorsque je veux installer le logiciel de connexion NEUF, il me dit que la neufbox est injoignable et me demande de vérifier les branchements (alors que les branchements sont corrects et que tout fonctionnait bien avec mon ordi).

Je ne suis pas sûr mais j'en déduis que le problèmpe doit venir du port ethernet puisque un autre problème se pose: quand la box est branchée en ethernet au PC, j arrive à surfer sur certains sites (mais d'autres restes inaccessibles comme yahoo ou bien Windows live messenger). Et dès lors que je débranche cette prise ethernet, je n arrive même plus à accéder à rien du tout.

Pourriez-vous m'éclairer sur la situation svp ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, j'ai du mal à comprendre:

justmeyaya a écrit :

quand la box est branchée en ethernet au PC, j arrive à surfer sur certains sites (mais d'autres restes inaccessibles comme yahoo ou bien Windows live messenger). Et dès lors que je débranche cette prise ethernet, je n arrive même plus à accéder à rien du tout.

si tu débranches, c'est normal, non??

sinon il n'y a nullement besoin du cd de neuf (qui, soit dit en passant, de même que les cd des autres fai ne fait que rajouter les soucis à mon sens), il suffit de configurer la connexion en dhcp:
panneau de configuration -> connexions réseau -> connexion au réseau local -> bouton droit propriété -> double clic sur protocole tcp/ip -> cocher "obtenir une adresse ip automatiquement" et "obtenir...dns automatiquement"
valider le tout et ca devrait aller

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de reconnaissance neufbox par port ethernet
Aller à :

Il y a 2212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens