Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partir un an aux USA

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut :)  ,

J'ai lu dans l'Express daté du 13 novembre dernier, un article (réalisé avec letudiant.fr) très intéressant sur ce qu'on appelle les "séjours de longue durée". Il s'agit en fait pour des lycéens français agés de 15 à 18 ans (comme moi ) de partir étudier un an dans un lycée américain. L'article est plutôt complet mais j'aurais tout de même quelques questions, des interrogations personnelles qui me paraissent pour le moins importante.

• Est-ce que partir étudier aux Etats-Unis signifie redoubler son année en France ? Dans mon cas, si je part après mon année de Première, devrais-je faire une Terminale à mon retour ?

• Quelle est la valeur de cette année en France ? Est-ce qu'on repart avec un "Bac américain" ou un diplome quelconque ?

• Si la vie américaine nous plait, est-il possible de prolonger ? D'entrer dans une université ?

• Peut-on choisir l'Etat ou la ville de notre périple ? Et sélectionner sa famille ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bye.
  • Autres pages sur : partir usa

Lassé par la pub ? Créez un compte

1) J'ai lu des informations contradictoires à ce sujet. À prendre avec des pincettes, mais je crois que ça te fait redoubler un an en effet.

2)La valeur de cette année ? Pas de diplôme précis je crois, le dit pas à tes profs d'anglais de retour en France, mais par contre ne te gène pas pour l'inscrire dans ton CV.

3) Oui, mais pour entrer dans une université, tu dois avoir un diplôme.
    Passe ton bac en France, après ensuite, vois.

4) Ca dépend totalement de l'organisation qui t'envoie la bas.

De rien beaucoup.

< Encore un drapeau, HHIIIIIIIKKKKKKKKKKK... >

Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde