Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions à propos d'usure des CD

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

En fait quand on parle de la constitution d'un CD, un gros avantage c'est qu'il ne peut pas s'user comme un vinyl ou une K7 audio car ce sont juste des trous grand et petits lu par un laser etc etc (donc pas de frottements, etc.)
Seulement je sais pas pourquoi mais il me semble que les CD que je prends à la médiathèque sonnent moins bien, j'ai déja fait l'expérience de comparer avec un même CD, du même groupe, même édition, même année de (re)sortie ou de réédition en CD etc, on dirait que le sont est moins clair que les CD acheté chez le disquaire.
Si c'est pas de l'usure à quoi pourrais ce être dû ?

edit : il me semble que ces CD sont protegé par un film en plastique, je sais pas du tout si ça a avoir ...

Autres pages sur : questions propos usure

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est peut-être le lecteur de la médiathèque. En principe, là, les CD sont mieux entretenus.
Si c'était à cause des auditeurs, le CD aurait des sauts mais pas des différences de sonorité.

Le film plastique... Je ne sais pas te dire. Peut-être, si le film en question influe sur la réfraction de la lumière, et c'est certainement le cas. Mais bon, quelle idée de protéger les cd avec quelque chose qui influe sur sa lecture? Maintenant, si cette influence est minime, c'est compréhensible. C'est peut-être ça.

le laser use ton cd, pas par frottement mais par la quantité de radiation qu'il recoit ( en médiateque c'est dix fois plus que chez toi au moins vu le nombre de "clients"). et sache que ton cd est lu par le laser mais egalement inscrit par celui ci (a une autre puissance c'est sure, mais cela reste le meme outil)...

Ah ... c'est la première fois que j'entends ça.
J'ai déja entendu parler aussi d'un produit qu'on mettait sur le plastique des CD qui après quelques années pouvait diminuer la qualité je sais pas du tout si c'est vrai. Et puis ces temps ci je loue des Cd d'anciens artistes et à la bas c'est rare quand on trouve les dernières réédition rémasterisée etc, je tombe parfois sur des réédition CD datant des années 80.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde