Concours Gardien de la Paix
Forum Etudes / Travail : Concours Gardien de la Paix
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Slt à ts
,
J'aurais plusieurs questions à poser à ceux qui on déjà passer le concours de gardien de la paix:
Comment avez-vous préparez le concours, est-ce difficile et étant donnée que je viens de BAC PRO, me sera-il difficile d'y réussir?Si vous avez un quelconque conseil à donner merci de m'y faire part, et merci d'avance pour ttes vos réponses qui seront nombreuses je l'espère
Salut a toi,
Ecoute moi j'ai passé le concours de gardien de la paix de la police nationale, en ce moment j'attends les résultats. Meme si tu viens d'un bac pro c'est pas grave, étant donné qu'à l'oral face au ury tu auras affaire a des questions qui concernent ta motivation, ils te demanderont ton parcours scolaire, ils te poseront des questions sur le métier de gardien de la paix et ils te feront des mises en situation qui sontparfois tres traitre. Pour te préparer essaie de consulter des forum sur internet, hachete des bouquin, il y en a qui sont fait expres, et il y ameme des annales. Sinon entraine toi a faire des dissert sur un sujet d'actualité ou de culture général. Révise tout ce qui concene la Veme république et un peu l'histoire de france, et interesse toi a l'actualité, sa te servira pour le qcm. Sinon entraine toi bien pour le sport, essaie d'aller courir assez souvent, parce que il y en a pas mal qui se font éliminer le jour du sport.
je suis gardien de la paix et le meilleur conseil à te donner pour le concours c'est de bien travailler ta culture g et également la rédaction (pas celle que tu fais au collège mais ta capacité à rédiger). la moindre des choses c'est tout simplement savoir ce qu'il se passe dans l'actualité et les grandes lignes de la 5 ème république. Tu viens d'un bac pro c'est absolument pas un handicap. entraîne toi au sport aussi il te faut être vif, agile et endurant. Juste un petit conseil si tu arrives à l'entretien reste toi même et ne te prend pas pour un guerrier. Fais preuve de discernement.
exemple: tu fais un contrôle routier et une voiture grille un feu rouge... tu la contrôle et tu te rend compte que c'est ta mère qui est au volant... que fais tu?????
Entraine toi sur ce genre de situations et à la limite si tu veux des bons conseils n'hésite pas à te rendre dans un Ciat de police et discuter avec des collègues.
Bon courage et peut-être qui sait à bientôt sur la VP.
| Citation : tu la contrôle et tu te rend compte que c'est ta mère qui est au volant... que fais tu????? |
Je la verbalise, parce que je sais que si demain si elle grille le feu et qu’elle a un accident, je me sentirai coupable de pas avoir fais mon travail.
Enfin pour moi c’est la seul échappatoire possible à ce genre de question sans passer pour un faux c… ou un laxiste. ^^
slt matt121280
si on a u un rapport ou un rapport de classe au colleg peut t-on entrer dans la police
Oui.
Ce qui se passe a l'ecole reste a l'ecole.
Il y a 1245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.