bonsoir tout le monde je suis en 1ere ES et j'ai un exercice de mat a faire j ai fait la 1ere question mais je bloque sur la 2eme
-Éclairage On effectue des essais sur un échantillon de deux cent vingt lampes électriques afin de tester leur durée de vie (en heures. Les résultats sont regroupés par classes d'amplitude égale à 100 h dans le tableau .
1) tracer l'histogramme des fréquence de cette série ( ça je sais faire )
2) une usine fabrique un lot de 10000 lampes de ce type. on admet que l'histogramme des fréquences d'un tel lot serait le même que celui relatif à l'échantillon. un client achète une lampe prise au hasard dans ce lot
a) Quelle est la probabilité que la durée de vie de cette lampe soit supérieure ou égale à 1500 heures ? ( ça aussi c'est fait) [4500/10000]
b)Cette probabilité est égale au quotient des aires de deux parties de l'histogramme Lesquelles ? Justifiez votre réponse. (là j'ai rien compris j'ai essayer mais en vint si vous pouvez m'aider sa serait très sympa de votre part merci)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.