Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Mac ou pc ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Si tu n'es pas un pro du graphisme, il n'y a aucune raison de s'intéresser à Mac, très cher à l'achat en matériel et en logiciel. Il y a aussi moins de choix en programmes...

Le pc est bien plus adapté à une utilisation diversifiée et économique.

Bonjour,
Sans parler d'OSX, Mac est peut-être plus cher mais ça n'est pas pour rien, le service après vente est merveilleux, le matériel est de qualité, fiable, durable et le design de chez apple sait se faire apprécier.
Il faut aussi savoir que depuis les nouveaux macs avec des processeurs intel il est possible d'installer xp dessus très facilement et ça tourne a merveille.
Je ne suis pas un pro du graphisme, pourtant j'ai 10 000 raisons de le préférer a mes PCs
que ce soit pour la musique les photos les vidéos, la quasi absence de virus, le fait de pouvoir installer Linux OSx et Windows sur le même ordinateur.

Allez, je dépiotte ce que je lis plus haut :

- A quoi ça sert un service après-vente "merveilleux" ? Y a des fleurs partout ???

- ... Payer une fortune pour "presque" pas de virus est vraiment très rigolo ! S'il y a moins de virus Mac que pc, c'est uniquement dû au faît que les Mac sont quasi inexistants, en aucun cas c'est un signe de qualité ! De toute façon, c'est pas la machine qui "attrape" les virus, c'est l'utilisateur !

- Les photos ? les Vidéos ? Si c'est pour écouter des fichiers mp3 et des divx j'aimerai bien connaître l'avantage d'un "MAC" !

- Installer des tonnes de système d'exploitation sur Mac ??? Si Mac est si bien, à quoi ça sert ???

...

Il faut que nous comprenons que la différence enfin à mon avis est juste un problème de design. Car autant pc que mac te permettent d'avoir les mêmes fonctions. Tu as même plus de possibilité avec un pc kavec un mac. Un mac c'est cher et il faut avoir les logiciels qui suibent.
Je tiens aussi à signaler que le SAV est sous condition. Il y a des PC qui sont aussi bon que le MAC c'est juste du marketing pour le reste à mon avis
Enfin la plupart des installations sont faites en fonction de pc, si t'as un mac tu dois avoir le tic de garder les convertisseurs sans ca t'es ...
allez bon choix.

j'ai mis Ubuntu Karmic sur mon pc, et depuis que ma femme l'a testé, elle a carrément squatté mon bureau et veut qu'on échange avec son macbook. Raison: "elle y travaille mieux". elle n'a rien dit d'autre. Mais moi, le macbook je le trouve trop féminin, ça ne m'intéresse pas. Me voilà dans un dilemme.

"S'il y a moins de virus Mac que pc, c'est uniquement dû au faît que les Mac sont quasi inexistants"
Euh la je parlais d'OSX m'enfin bon... Apprends avant tout comment fonctionne Unix :kaola: 

"Installer des tonnes de système d'exploitation sur Mac ??? Si Mac est si bien, à quoi ça sert ???"
:heink:  Mon vieux tu sais pas faire la différence entre Mac est OSx je crois...

"A quoi ça sert un service après-vente "merveilleux" ? Y a des fleurs partout ???"
Merveilleux c'est juste pour dire que je n'ai jamais eu de soucis avec eux, que ce soit pour des Macs ou des iphones. :) 

patateforte a dit :
"S'il y a moins de virus Mac que pc, c'est uniquement dû au faît que les Mac sont quasi inexistants"
Euh la je parlais d'OSX m'enfin bon... Apprends avant tout comment fonctionne Unix :kaola: 

"Installer des tonnes de système d'exploitation sur Mac ??? Si Mac est si bien, à quoi ça sert ???"
:heink:  Mon vieux tu sais pas faire la différence entre Mac est OSx je crois...

"A quoi ça sert un service après-vente "merveilleux" ? Y a des fleurs partout ???"
Merveilleux c'est juste pour dire que je n'ai jamais eu de soucis avec eux, que ce soit pour des Macs ou des iphones. :) 

C'est merveilleux... On se connais pour être aussi familier ou c'est le monde 'Mac" qui rend les neuneus aussi agressifs ?

Mais tu as raison : continue à claquer ton pognon avec tous tes jouets qui rendent ta vie tellement plus fun.... :bounce: 

Merci :pfff:  Ellana-97 pour ce sujet si polémique (et inédit avec ça). C'est incroyable comme les mèches s'allument vite lorsqu'on met deux mots dans une même phrase: Mac, et PC.
Je préfère le PC car je ne suis pas dépendant d'un service client. En cas de panne il y a les forums, et je peux changer les pièces moi-même. Et je peux jouer aussi sur PC.
Les Mac sont jolis (c'est ça le coté féminin dont vous parlez ?), ergonomiques, mais je n'aime pas la Apple-dépendance qu'ils entrainent.

Un bon pc sous win7 te donneras entière satisfaction.
Les gens chialent souvent que les PC sont lents, mais ils achètes des processeurs bas de gamme et peu de mémoire vive ...
Ce problème n'est pas présent du coté apple car ils ne vendent rien dans le bas de gamme donc les performances sont toujours là.

Pour le commun des mortels, acheter un MAC est un peu un caprice ou une gâterie si on veut.
Perso, je vien de faire le saut chez MAC et je suis loin d'être déçu.

Coté prix, il ne faut pas comparer un PC en plastique cheap avec un pentium double core et un Macbook pro. Un des rares PC pouvant s'y comparer le HP envy (qui a un look quasi identique en passant ...)

guill_019 a dit :
Un bon pc sous win7 te donneras entière satisfaction.
Les gens chialent souvent que les PC sont lents, mais ils achètes des processeurs bas de gamme et peu de mémoire vive ...
Ce problème n'est pas présent du coté apple car ils ne vendent rien dans le bas de gamme donc les performances sont toujours là.

Pour le commun des mortels, acheter un MAC est un peu un caprice ou une gâterie si on veut.
Perso, je vien de faire le saut chez MAC et je suis loin d'être déçu.

Coté prix, il ne faut pas comparer un PC en plastique cheap avec un pentium double core et un Macbook pro. Un des rares PC pouvant s'y comparer le HP envy (qui a un look quasi identique en passant ...)

C vrai t'as raison moi j'adore frimer avec mon mac dans le salon... :D 

c'est un bel objet oui
personellement, le monde qui se la pette avec leur ordi, MAC ou PC sa me tombe un peu sur les nerfs.

Je passe beacoup d'heures quotidiennement sur mon ordi donc je me suis gâté un peu, mais je ne suggère pas a tout le monde de passer sur mac.

Par exemple :
Tu passe une heure ou 2 sur ton ordi par jour, pour aller voir tes courriels et payer tes comptes.
Ou,
Tu as un budget limité, tout en voulant avoir le meilleur rapport qualité/prix
Ou,
Tu veut conserver tes bonnes vieilles habitudes PC (barre windows, fenêtres en plein écran, explorateur windows) en plus de tes logiciels favoris.

Reste sur PC, tu aura moins de problèmes et tu maximise la compatibilité avec 95% de tes amis

je me pose une question au finish, es ce que ce qui attire les gens ver sles mac, c'est pas les effets effets vague mac? c'est à dire es ce que c'est pas parce que c'est un nouveau produit,que tout le monde veut l'avoir pour se dire, je suis à la page?
Parce que tu as un bon pc, avec un bon processeur, qualité image au top, t'as vraiment rien à envier à mac, je pense. En plus comparez, à windows 7, ce derrnier demarre plus vite que mac et est bien, enfin selon moi.je suis fier de mon win 7.

win 7 qui démarre plus vite que mac ?? Jusqu'au chargement complet et utilisable du bureau ... j'en suis pas sûr ...
Le problème avec Windows en général, c'est la détérioration des performances avec l'âge de l'ordinateur. Les utilisateurs doivent installer un antivirus, antispyware et nous avons presque tous la mauvaise habitude d'installer une foule de petits logiciels qui viennent se mettre dans la barre des tâches (juste a coté de l'horloge). S'en suit un ralentissement général de l'ordinateur.
Il faut donc passer du temps à nettoyer son ordinateur, à faire du ménage dans ces programmes. Certains formatent même leurs ordinateur à tous les ans ou 2 ans pour revenir à une machine clean. Ce problème ne se pose pas sur mac qui propose un système toujours aussi réactif peu importe l'âge de l'ordinateur

Pour ce qui est du démarrage de windows comparé avec mac jusqu'à utilisation du bureau, le temps serait probablement le même
Pour ce qui est de linstallation de logiciel, il a un tas de petit logiciel qui permettent de controler les programmes qui démarre en même temps que le système d'exploitation windows et permet d'alléger le démarrage du système.
A titre d'info, il ya aussi des mac qui bug!! Le sais tu?

petit vidéo qui compare le temps de démarrage et de fermeture de Snow Leopard et de Windows 7 sur une même machine : http://www.youtube.com/watch?v=HQq4_j2Nnkg&feature=chan...

Win7 est environ 2 fois plus lent.

Oui je comprend et je sais très bien qu'il y a une foule de petits logiciels qui permettent le contrôle de ce qui démarre avec l'ordi, mais est-ce que monsieur et madame tout le monde qui connait peu l'informatique va vraiment aller fouiller ladedan ?? pas sûr !!! En tout cas pas les personnes que je connais.
Ce qui est plaisant du côté mac c'est que tu n'a pas a te soucier ce cela, la configuration initiale est très bien et ne nécessite pratiquement aucun petit programme additionnel pour la plupart des gens ...

Pour ce qui est des bugs mac, (rien n'est parfait dans ce monde) oui il y en a; personnellement mon finder a planté une fois ainsi que quelques redémarrages de Office MAC. jamais de redémarrage complet de l'ordi cependant, tout ce gère bien avec le finder

Toi, quels genres de bugs tu as sur ton MAC ???

en fait, je parlais plutôt à sparkgilles, pour savoir si il ou elle s'y connait bien sur sujet à propos des MACS et de leurs bugs.

Personnellement, j'ai travaillé depuis ma jeunesse sur des PC, mais je travaille maintenant sur MAC a la maison et au travail ... Donc les problèmes PC, je connais sa relativement bien et pour MAC, c,est plus nouveau, mais pour l'instant c'est une expérience qui se compare difficilement (dans le sens positif du terme)

... Le bug, c'est surtout l'utilisateur qui clique, qui clique, qui clique... et qui ne sait pas ou plus pourquoi et comment... !!!
Et forcément, comme il y a 1 milliard d'utilisateurs pc sur Terre et 2 utilisateurs Mac,.... les comptes sont vite faits en terme de bugs...

:bounce: 

ce point n'est pas mauvais.
la grande majorité des virus par exemple provient du fait qu'un utilisateur a exécuté un fichier dont il ne connait souvent pas la provenance et cela c'est avéré un virus !

Je corrigerais cependant cela en disant que sur PC, il y a tellement de configurations matérielle possibles et tellement de logiciels (pas toujours utiles et créés par plein de monde). C'est plutôt de ce mélange peu heureux que provient la majorité des bugs a mon avis.

Du côté apple, ils contrôlent le matériel et fournissement tellement de logiciels avec la machine (iLife, iWork ($), aperçu, pour ne nommer que ceux là) que l'ajout de logiciels supplémentaires est pas toujours utile (moins que sur windows par exemple). D'un autre côté c'est moins bon car cela diminue la concurrence (il y en a pas ...). Mais rien n'est parfait non plus

Personnellement, je m'y connais pas trop en bugs mac parce que la plupart des bugs qu'à mac sont pas vraiment grave. J'ai connu environ deux bugs de mac. Le redemarrage du système ne dépend pas forcément de mac ou de pc mais de l'utilisateur
Moi, personnellement j'ai fais l'expérience des deux, et les deux systèmes se complètent simplement. Microsoft ne contrôle pas les applications comme mac mais c'est ce coté assujettissement de mac avec les i ... qui me prend la tête en fait. alors que microsoft te laisse libre choix quitte à assumer les résultats de tes choix, c'est ca aussi un produit, je ne le défend guère. on a passé de bons moments avec lui cependant.
Par ailleurs, j'ai lu un truc dont je vous donne le lien à propos de notre débat qui devrait nous interesser tous. j'ai perdu le lien, dès que je le retrouve, je le partage, c'est sur le site ci que j'ai lu l'info.

tu es allé porter ton MAC au apple store et tu as eu une mauvaise expérience ??

Il est normal que les ordinateurs Apple aient des problèmes niveau matériel, car ils partagent le même genre de composantes électronique que les PC qui eux aussi ont des problèmes ... aucune composante électronique n'est 100% fiable.

Cependant du coté chassi, nous sommes loin des plastiques qui craquent de partout trop souvent utilisés dans les PC bas de gamme

as tu comparé le service au HPStore ou ToshibaStore ou AcerStore ???

Ha non c'est vrai, sa n'existe pas ... Les Apple store ne sont pas parfaits, mais rien n'est parfait, Apple a au moins eu l'idée de ces magasins et c'est mieux que rien du tout

Au canada, nous avons des Magasins "Maison Sony", mais ils vendent leurs produits plus chers que dans les grandes surfaces; ce qui au moins n'est pas le cas pour Apple et ses AppleStores

Edit : Apple est toujours #1 niveau fiabilité et satisfaction clientelle : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2352798,00.asp

pas grand chose pour M et Mme tout le monde.
MAC est possiblement plus rapidement utilisable à la sortie de la boite et plus simple a utiliser, mais encore là c'est relatif, car on commence pratiquement tous sur windows donc MAC peut sembler déroutant au premier usage.

Un autre avantage MAC serait la beauté de son desing au niveau matériel et logiciel. J'avoue que ce point a aussi influencé ma décision. Cependant certains PC Dell (studio XPS, Adamo) ou Sony sont assez bien foutu niveau desing

Même que les MAC ont le désavantage net niveau jeux (disponibilité des titres)

Je cois plutôt que le choix MAC et PC est une question de goûts personnels au même titre que je préfère une Golf à une Focus, question assez personnelle, décision plus émotionnelle que d,autre chose.

Nous bien d'accord que le choix MAC ou PC est une question de gout et d'émotion. De toutes les facons, les gouts, les couleurs ne se discutent pas.
Tout ce qu'on peut dire pour résumer, c'est que l'utilisateur qui fait son choix, le fasse par pure synthèse et analyse de ses désidérata pas parce que tout le monde court vers tel ou tel produit. C'est vraiment pas la peine de faire du "suivisme". C'est au finish comme choisir un compagnon pour la vie. C'est simplement relatif.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde