Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon fils a rouler sans permis

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour
Mon fils de 23 ans s'est fait arreter hier soir.
son scooter 50cm3 etait en garage et pour se rendre a son boulot il me disait que son copain l'ammenait.
Mais il ma menti et je l'ai su hier soir quand il ma appeler depuis la garde a vue...
Enfaite il prenait le majesty 125 de son copain sans que je le sache !!!
Oui bien sur je suis tres enerver mais je viens chercher de laide ici.
Est ce qu"il risque la prison??
Et est ce qu'il pourra pas passer son permis pendant 5ans ??
L'amende je sais qu'il va en avoir mais je veux pas le voir derriere des barreaux comme ce matin donc est ce que vous pouvez eclairer ma lanterne svp
Merci a vous

Autres pages sur : fils rouler permis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que comme il est pas recidiviste et qu'il a jamais fait de betise sa devrait seulement etre l'amende.
Mais bon par les temps qui court la justice se revele souvent tres dur surtout pour les jeunes...
Est ce que d'autre personne ont deja eu des histoires similaires ou peuvent affirmer la peine?
Je vous en remercie

bonjour,
Je connais un jeune à qui cela est arrivé, il a eu une peine de prison qu'après récidive. Fais bien la morale à ton fils afin qu'il ne recommence pas car comme tu le dis avec les temps qui court la clémence n'est pas au rendez-vous et la prison c'est très dur!!!!!
bon courage

Citation :

La loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité, dite " loi Perben II ", publiée au Journal Officiel du 10 mars 2004, apporte plusieurs innovations en matière de sécurité routière, dont l'une concerne la conduite sans permis:

La conduite sans permis est un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Jusqu’alors, seule la récidive de la contravention de 5°classe de conduite sans permis constituait un délit (puni de 2 ans d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende).
Rappelons que la conduite malgré la rétention, la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis sont des délits punis de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende.

Les disposition de cette loi sont appliquée depuis le 12 mars 2004.

Donc je pense comme les autres que ce sera une amende. :) 

Jean Lesur 46 ans a dit :
Bien sur qu'il va assumer sa connerie
Mais je reste son pere et je n'ai nullement l'envie de le voir derriere des barreaux
Et S'il vous plait je suis pas venue raconter mes soucis ici pour qu'on juge moi ou mon fils je demande juste des informations SVP.
Merci

je comprend,mais c'est la loi qui décide,pas toi
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde