Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Microsoft a enfin annoncé officiellement le prix de sa nouvelle console à quelques semaines du lancement de celle-ci. Alors que les stratégies commerciales de ceux que les médias du monde appellent maintenant les trois grands (Sony, Nintendo et Microso Lire la suite
#LESPRIX_301626#Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Un PC portable à moins de 400 euros. Pour beaucoup, cela est actuellement synonyme de netbook. Pourtant, on oublie souvent qu'il existe un autre choix avec désormais des notebooks aux prix particulièrement bas : petite sélection. Lire la suite
Bonjour à tous!
J'ai une petite question à vous demander...
J'ai acheté un boîtier tout neuf Thermaltake, qui contient des ventilos qui m'embêtent un peu... Ils disposent d'une alimentation molex 4 pins, classique, pour les brancher à l'alim, ainsi que le fil jaune à relier à la carte mère.
Sur les ventilos "habituels" il y a 3 pins, allant donc directement sur la carte mère.
A quoi sert ce fil jaune? je suppose donc que le potentiomètre gère la vitesse en envoyant plus ou moins de courrant dans celui-ci par l'intermédiaire du fil rouge, mais a quoi sert le fil jaune?
Et un ventilateur comme ces nouveaux, avec l'alimentation molex 4 pins, avec les 3 fils: rouge, noir et jaune (le jaune étant indépendant), ces fils correspondent t'ils aux fils de l'autre système?
Le but de ces questions est enfait de les relier à un baybus et de faire un intérupteur sur ces ventilateurs...
Merci de vos réponses!
le fil jaune envoie une fréquence proportionelle à la vitesse de rotation
... je ne crois pas que la vitesse soit gérée par potentiomètre mais plutôt par des impulsions plus ou moins larges à pleine tension
et les 3 couleurs jaune, rouge et noir sont les mêmes pour ce type de câblage par rapport à la fiche 3pins traditionnel?
Il y a 1818 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.