Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour le commentaire composé !
Mot :    Pseudo :           

Salut! Je suis en première et comme vous le savez y a le bac français à la fin de l'année .... Malheureusement depuis la seconde j'ai jamais eu une note au dessus de 8,5 en français ! (sauf aux controles sur les livres a lire)
Donc je me demandais comment faire pour réussir un commentaire, la dernière fois j'ai eu 7,5 et la prof m'a marqué ça
et je comprend pas ou ell veut en venir :
"Votre travail d'observation a été minutieux. Toutefois votre étude est trop linéaire. Ce qu'on vous demande est un commentaire composé, ce qui exige de grouper les remarques qui se rapprochent. En outre, cela vous fait oublier des points à observer dans le texte entier, comme les registres, les sonorités ... Votre travail de préparation est bon. Il faut maintenant réussir à composer un devoir. La méthode n'est pas bien acquise. C'est surtout la transition qu'il faut revoir. Vous vous etes perdu dans les détails et n'avez pas su adopter une vision d'ensemble [...]"
Bon en gros, comment je fais moi pour composer et avoir une vision d'ensemble ? :heink:
Merci de m'aider !
Dany

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour le commentaire composé !
Aller à :

Il y a 2043 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens