Bonjour à tous, cette année je dois faire les TPE. Avec mon groupe de travail, nous avons choisis comme thème la famille et le sujet est "l'évolution des rapports entre les parents et les adolescents dans les 50 dernières années". Mais les professeurs nous on dit que c'était trop vague, donc on bloque assez. Nous n'arrivons pas à trouver de plan et la problématique n'est pas assez claire : " comment et pourquoi y a t-il eu une évolution des relations parent/ados depuis les années 60 ?" Le but était de parler des différences des adolescents d'aujourd'hui avec l'adolescence qu'on vécu nos parents ( au niveau de l'autorité, l'éducation, plus de divorce...) mais on n'est vraiment perdues. On n'hésite à changer de sujet.
Donc je vous demande de l'aide, si quelqu'un a une idée à propser, n'importe quoi .. je prends . Merci
Bonjour à tous,cette année je dois faire les TPE. Avec mon groupe de travail, nous avons choisis comme thème la famille et le sujet est l'évolution des rapports entre les parents et les adolescents dans les 50 dernières années". Mais les professeurs nous on dit que c'était trop vague, donc on bloque assez. Nous n'arrivons pas à trouver de plan et la problématique n'est pas assez claire :" comment et pourquoi y a t-il eu une évolution des relations parent/ados depuis les années 60 ?"Le but était de parler des différences des adolescents d'aujourd'hui avec l'adolescence qu'on vécu nos parents ( au niveau de l'autorité, l'éducation, plus de divorce...) mais on n'est vraiment perdues. On n'hésite à changer de sujet. Donc je vous demande de l'aide, si quelqu'un a une idée à propser, n'importe quoi .. je prends. Merci
il faut savoir que la problématique doit répondre sous forme d'un débat c'est a dire qu'elle doit répondre a oui et a non !! moi perso j'aimais bien le premier sujet mais effectivement c'est compliqué a traité. J'aime bien ce nouveau sujet, un petit conseil prend des témoignage auprès des gens que tu connais ou leur famille sont recomposé!! tu vois ce que je veux dire, sa t'aidera
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.