Surfacturation de GDF
Dernière réponse : dans Discussions générales
Je suis confronté depuis aout 2008 à une surfacturation de la part de GDF (Gaz de France) en clair une facture d'environ 3000M3 de gaz à payer (environ 500E les 1000m3)et un compteur qui affiche une consommation réelle de 500m3. j'ai tout essayé il me relance et me menace de me couper le gaz, ce n'est pas une blague. Si vous êtes dans le mème cas ou si vous avez une solution pour dialoguer positivement avec eux merci de me passer un message.
Autres pages sur : surfacturation gdf
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je suis confrontée à un problème similaire depuis deux ans avec GDF.
En effet, je suis dans mon logement depuis 7 ans et il s'avère que je suis mensualisée depuis plusieurs années. Les premières années, les mensualisations étaient normales, à savoir environ 70 euros par mois, quand tout à coup, après estimation de leur part, les mensualités ont dépassé les 200 euros !! J'ai contacté GDF à plusieurs reprises, sans succès, ils n'avaient aucune explication à me fournir et me suggéraient simplement de faire passer un technicien (à mes frais !!!) pour vérifier le système. La dernière fois, j'ai même eu une conseillère clientèle qui m'a dit de faire intervenir la société de maintenance de la chaudière .. ce que j'ai fait, sans plus de résultat car ma chaudière allait parfaitement bien.
Bref, pour faire court, suite au dernier relevé effectué par mes soins (car ils m'avaient fixé un RDV dans un créneau impossible pour moi et pour en rajouter au ridicule de la situation, GDF n'a pas été en mesure de me donner le téléphone de la société relevant les compteurs, un comble ....), je reçois ma facture et un nouvel échéancier, précisant qu'ils me rembourseraient un trop perçu de 1600 euros !!!! ce qui veut dire que cela fait au minimum deux ans que je suis surfacturée et que cela alimente leurs caisses ... inutile de dire que je suis scandalisée, d'autant qu'en en parlant autour de moi, je m'aperçois que je suis loin d'être la seule dans ce cas ......
Je vais donc leur faire un courrier "sympathique", avec copie au médiateur pour signaler cet abus qui, outre le fait qu'ils se fassent de la trésorerie sur mon compte, m'a mis en difficulté car il m'a manqué plus de 160 euros sur mon budget mensuel que j'aurais pu utiliser à d'autres fins qu'à alimenter leur comte en banque. Voilà, c'est un peu long mais cela résume la situation. Je vous suggère de faire de même, car il faut arrêter ce type d'agissement
En effet, je suis dans mon logement depuis 7 ans et il s'avère que je suis mensualisée depuis plusieurs années. Les premières années, les mensualisations étaient normales, à savoir environ 70 euros par mois, quand tout à coup, après estimation de leur part, les mensualités ont dépassé les 200 euros !! J'ai contacté GDF à plusieurs reprises, sans succès, ils n'avaient aucune explication à me fournir et me suggéraient simplement de faire passer un technicien (à mes frais !!!) pour vérifier le système. La dernière fois, j'ai même eu une conseillère clientèle qui m'a dit de faire intervenir la société de maintenance de la chaudière .. ce que j'ai fait, sans plus de résultat car ma chaudière allait parfaitement bien.
Bref, pour faire court, suite au dernier relevé effectué par mes soins (car ils m'avaient fixé un RDV dans un créneau impossible pour moi et pour en rajouter au ridicule de la situation, GDF n'a pas été en mesure de me donner le téléphone de la société relevant les compteurs, un comble ....), je reçois ma facture et un nouvel échéancier, précisant qu'ils me rembourseraient un trop perçu de 1600 euros !!!! ce qui veut dire que cela fait au minimum deux ans que je suis surfacturée et que cela alimente leurs caisses ... inutile de dire que je suis scandalisée, d'autant qu'en en parlant autour de moi, je m'aperçois que je suis loin d'être la seule dans ce cas ......
Je vais donc leur faire un courrier "sympathique", avec copie au médiateur pour signaler cet abus qui, outre le fait qu'ils se fassent de la trésorerie sur mon compte, m'a mis en difficulté car il m'a manqué plus de 160 euros sur mon budget mensuel que j'aurais pu utiliser à d'autres fins qu'à alimenter leur comte en banque. Voilà, c'est un peu long mais cela résume la situation. Je vous suggère de faire de même, car il faut arrêter ce type d'agissement
Bonjour, merci de votre réponse.
Pour ma part, j'ai envoyé une lettre au service commercial avec photo du compteur et ai obtenu un correctif.
Comme autre action, j'ai annulé tout prélèvement automatique,et je ne paierai que les volumes que je consomme..........ce qui implique de comparer le compteur avec la facture.
amicalement
Pour ma part, j'ai envoyé une lettre au service commercial avec photo du compteur et ai obtenu un correctif.
Comme autre action, j'ai annulé tout prélèvement automatique,et je ne paierai que les volumes que je consomme..........ce qui implique de comparer le compteur avec la facture.
amicalement
gbline a dit :
BonjourY a t'il d'autres personnes controntées à une surfacturation de la part de GDF ou EDF...................?
Merci de décrire votre cas..........une action est possible..........la législation existe...........
amicalement
Bonjour
Pour moi c’est idem je me retrouve avec des augmentations d’électricité j’ai constaté qu’ils me faisaient payer le kW deux fois.
J’explique-je paie 1 fois 17 jours à 0,0787€ + 40 jours à 0,0803 ?
Il me semble que pour ce mode de calcule-il me faut changer de compteur qui celui ci ressemble à un compteur digital prévus a cet effet ce qui nous permet de constater dans sont basculement entre les jours les plus cher et les moins cher.
Hors a ce jour je suis toujours avec le même vieux compteur comment je peux faire la différence des jours !
J’appel cela de l’escroquerie à l’insu du consommateur, il faut dire que cela ne date pas d’aujourd’hui toutes c’est……………… car on autorise ces gens a volez qui sont même soutenue par le plus grand voleur ( G.F ) gouvernement français, puisqu’ils ne sont pas répréhender en justesse.
Cependant nous pouvons tous réagir en signant une pétition contre c’est grosse société qui s’octroi- le droit de faire ce qu’il veulent en leur rappelant qu’il y a une justice et des droit pour tout le monde.
Et par la même occasion de faire une leçon de moral……….. A juste titre en ce souvenant que dieux a interdit tout messonge vole etc…. Pour des gens qui se disent chrétien je suis effaré et obliger de constaté qu’ils sont plus crétins.
Par des agissements de la sorte il ne respecte rien de ce qui a été dit et écrit et qu’au contraire de ce qu’il pense nous pouvons constater aujourd’hui l’ampleur des dégâts causer par c’est individu.
Qui a réellement le bon sens ! Je vous laisse devinez ! En qui pouvons nous avoir confiance ( en personne) sauf ?A bon entendeur, salut :
gbline a dit :
BonjourY a t'il d'autres personnes controntées à une surfacturation de la part de GDF ou EDF...................?
Merci de décrire votre cas..........une action est possible..........la législation existe...........
amicalement
en effet,EDF me reclame une somme de 340euros sur sa facture bimensuelle;7 fois la normale alors que rien ne justifie une telle somme sauf peut etre le compteur.
je n ai pas pu utiliser tant d electricite;ma consommation a ete encore moindre parce que je travaillais en deplacement ces 2 dernirers mois.
je pense que leur compteur devient defectueux;auront ils la bonne foi de le reconnaitre.
que dois je faire pour ne pas etre spolier
facture de 700 € recu debut juin
GDF semble vouloir generaliser la surfacturation.
j'ai ce probleme depuis plus de 2 ans avec eux et ils refusent d'entendre quoi que ce soit.
au final je releve moi meme le compteur et je telephone. ils font une nouvelle facture ( une division par 10 en general )
je commencerais presque a croire qu'ils ont la volonté de mal faire
GDF semble vouloir generaliser la surfacturation.
j'ai ce probleme depuis plus de 2 ans avec eux et ils refusent d'entendre quoi que ce soit.
au final je releve moi meme le compteur et je telephone. ils font une nouvelle facture ( une division par 10 en general )
je commencerais presque a croire qu'ils ont la volonté de mal faire
gbline a dit :
amicalement
bonjour,
Oui.....j'habite une ville de l'Oise, ou ils sont très nombreux concernés (environ 400) en juillet 2008, en janvier 2009, et maintenant les faits se reproduisent. Après avoir payé sur 10 mois, les soldes prelevés peuvent tourner autour de 900, 1500, 2000 euros, et sont quelques fois prélevés avant le retour de vacance des abonnés....laissant la personne dans une détresse terrible! Des personnes très agées sont concernées.... Les prélèvements mensuels sont parfois doublés... Devant la volonté délibérée de GDF, de prouver qu'ils ont raison, nous avons constitué un Comité de Défense des Usagers du Gaz pour notre région. Tout à fait légal, il est déclaré en sous préfecture.
Des factures antérieures existent sur plusieurs années...apportent la consommation réelle sur plusieurs années...Il est normal de payer ce que nous avons utilisé !!!
Depuis la création, de nombreuses personnes nous ont sollicité, et nous suivent,
Et en attendant la réponse tant souhaitée, on patiente, on rumine, on s'ennuie et on broie du noir.
Pourquoi dans ce cas là, ne pas opter pour une distraction enrichissante ? Allez donc rire et sourire au cirque ! Les avaleurs de sabre et les cracheurs de feu sont là pour vous divertir sainement et il n'en veulent pas à votre porte-monnaie, eux.
C.C.
Pourquoi dans ce cas là, ne pas opter pour une distraction enrichissante ? Allez donc rire et sourire au cirque ! Les avaleurs de sabre et les cracheurs de feu sont là pour vous divertir sainement et il n'en veulent pas à votre porte-monnaie, eux.
C.C.
Bonjour
Je viens de recevoir ma facture de gaz et j'aurai consommé 3000m3 pour 1 an de consommation.
Je trouve ça énorme mon problème est que mon compteur de gaz indique que j'aurai consommé autant es ce possible que mon compteur délire?
L'année passé j'ai payé 630€ pour l'année complète et cette année je doit payer 2300€ pour la même utilisation!!!!
Merci pour vos réponses.
Je viens de recevoir ma facture de gaz et j'aurai consommé 3000m3 pour 1 an de consommation.
Je trouve ça énorme mon problème est que mon compteur de gaz indique que j'aurai consommé autant es ce possible que mon compteur délire?
L'année passé j'ai payé 630€ pour l'année complète et cette année je doit payer 2300€ pour la même utilisation!!!!
Merci pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte