pouvez vous me mettre cette phrase au discourt direct c est urgent
Lorsque Germain lui apprit qu'il s'agissait là d'une rectte locale moyanâgeuse; elle songea que ette région avait réussi à prpétuer jusqu'à la gastronomie. Et elle se demanda si les moyen contemporains de conserver la mémoire autoriseraient les mêmes fidéités
Bonjour (svp, merci... - message subliminal)
Décidément, aujourd'hui, on fait dans les surnuméraires...
Sinon, ce n'est pas si compliqué.
Discours indirect = ce qui est rapporté par quelqu'un (en utilisant "il a dit que", "il a demandé si", "il a raconté que", etc.)
Discours direct = la même chose, telle que la personne la dirait "en vrai"
Par exemple, une phrase au discours indirect :
Quand mon père m'a dit qu'il me donnerait mes 10€ si je réussissais mon exo de français, j'ai pensé que c'était foutu pour ma séance de cinéma de samedi.
Au discours direct, ça donnerait :
Quand mon père m'a dit : "Je te donnerai tes 10€ si tu réussis ton exo de français", j'ai pensé "C'est foutu pour ma séance de cinéma de samedi".
Essaie de faire pareil avec ta phrase et dis-nous ce que ça donne, pour qu'on te dise si c'est bon ou pas. Ou sinon, dis-nous ce qui te pose problème pour qu'on puisse t'expliquer.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.