Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bts notariat
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis actuellement en Bts communication des entreprises et je souhaiterai l'année prochaine faire un bts notariat.

Pour cela j'ai vu l'école de notariat de Lyon.
J'aimerai savoir si cette école est payante ?? Et est ce facile d'y accéder ? Sur quels critères est l'admission, sur dossier, sur des tests ??

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour à toi,
je suis actuellement en première année du bts notariat en vendée, pour ton information, le bts notariat est enseigné dans les instituts des métiers du notariat mais aussi dans 21 tablissements privés ou publics dans toute la france. Pour l'admission, elle se fait sur dossier uniquement. Le choix se fait par rapport à ton niveau du bac et pas celui du bts que tu es en train de faire.
Dans ma classe, nous sommes essentiellement des bacs Es, et STG avec un bac L mais pas de bac S.
voilà, je reste à ta disposition pour plus d'informations
A bientot

Répondre à Anonyme

Bonsoir,
Je suis actuellement en 1re STG, et ce BTS m'intéresse.
J'aimerai savoir ce que tu comptes faire après ton BTS ?!
Merci d'avance :)

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way

bonsoir,
après mon bts je peux continuer une année en licence professionnelle et une année en IMN (institut des métiers du notariat) pour passer mon diplôme de clerc de notaire. cependant, pour ces 4 années, le coût des études est assez élevé (800 € par an en BTS, 850 € en licence et 3000 €en IMN). Voilà, bon courage pour tes études.
je reste à ta disposition

Répondre à Anonyme

Merci de ta réponse.
Le métier de clerc à l'air intéressant :)

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way

aprés un bts notariat faut-il continué les études?ou alors on peut travailler?

Répondre à maoud

Bonjour,
Je suis actuellement en premiere année de licence droit mais mes resultats en fin d'année ne seront pas fameux...et je voulais savoir si parmi les criteres de dossier pour le BTS notariat, les notes et l'assiduité à la facs ont pris en compte, parce que parmi les personnes à qui j'ai demandé les avis sont partagés...

Répondre à mallow
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bts notariat
Aller à :

Il y a 408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens