Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je bosse à fond... pour rien ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est pas catastrophique non plus mon grand ;) 
Déjà évite de te foutre la pression, ça va plus t'empêcher de travailler correctement.

Pose toi les bonnes question, ta méthode de travail est adéquat? Es-tu attentif en cours?

Si tu te couche a pas d'heures pour réviser et que ça t'empêche de te concentrer en cours le lendemain, couche toi plus tôt.
Vraiment les cours c'est la base de tout, si tu suis bien en cours le soir, tu relis tes cours une fois ou 2, tu fais tes exos une fois ou 2 et ça devrait mieux se passer.

Mais franchement te fout pas la pression, la seconde c'est un premier cap à passer, tu prends des gamelles mais si tu crois en toi et que tu bosses régulièrement ça va passer.

Courage ;) 

Coucou!
Je comprends ton désarroi, je suis aussi passée par là, à la différence que je ne bossais pas et que je ne m'en inquiétais pas :D 
Ce que je te conseille, c'est d'abord d'écouter attentivement en cours, et d'essayer de comprendre avant tout.
-Pour l'EPS, ne te prends pas la tête.
-Pour l'espagnol, consolide ta grammaire, lis un peu de livres, regarde des films, lis bien les questions et relis tes copies soigneusement avant de les rendre. Prends ton temps pour comprendre le texte, ne cherche pas à faire des réponses très compliquées, utilise des phrases que tu sais justes, et ne te risque pas à des structures trop trop compliquées, tu es sûr d'avoir au moins la moyenne :) 
-Pareil pour l'anglais.
-Pour les matières scientifiques: un mot: ENTRAINEMENT. Connaitre les formules de suffit plus, il faut savoir les retrouver dans tes exercices, tu dois donc connaitre ton cours sur le bout des doigts et savoir l'utiliser au bon moment. Entraine toi dès que tu peux pour mettre ce cours en pratique, certains exercices types doivent savoir être fait automatiquement.
-Pour le français, l'histoire etc.. ne t'inquiète pas, les méthodes changent totalement par rapport au collège, tu dois bien apprendre ta méthode, la comprendre pour rédiger, et les notes suivront doucement mais sûrement.
Dis toi que certains y sont arrivés, donc pourquoi pas toi?
Si tu as besoin d'aide ou si tu as d'autres question n'hésite pas ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde