Coucou!
Je comprends ton désarroi, je suis aussi passée par là, à la différence que je ne bossais pas et que je ne m'en inquiétais pas
Ce que je te conseille, c'est d'abord d'écouter attentivement en cours, et d'essayer de comprendre avant tout.
-Pour l'EPS, ne te prends pas la tête.
-Pour l'espagnol, consolide ta grammaire, lis un peu de livres, regarde des films, lis bien les questions et relis tes copies soigneusement avant de les rendre. Prends ton temps pour comprendre le texte, ne cherche pas à faire des réponses très compliquées, utilise des phrases que tu sais justes, et ne te risque pas à des structures trop trop compliquées, tu es sûr d'avoir au moins la moyenne
-Pareil pour l'anglais.
-Pour les matières scientifiques: un mot: ENTRAINEMENT. Connaitre les formules de suffit plus, il faut savoir les retrouver dans tes exercices, tu dois donc connaitre ton cours sur le bout des doigts et savoir l'utiliser au bon moment. Entraine toi dès que tu peux pour mettre ce cours en pratique, certains exercices types doivent savoir être fait automatiquement.
-Pour le français, l'histoire etc.. ne t'inquiète pas, les méthodes changent totalement par rapport au collège, tu dois bien apprendre ta méthode, la comprendre pour rédiger, et les notes suivront doucement mais sûrement.
Dis toi que certains y sont arrivés, donc pourquoi pas toi?
Si tu as besoin d'aide ou si tu as d'autres question n'hésite pas