Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon ordinateur ne detecte pas de disque dur alors qu'il est branché

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, mon probleme est que quand mon ordinateur s'allume il ne detecte pas de disque dur alors qu'il est bien branché. Il est tres bien branché.
J'ai essayé un autre disque dur sur cet ordinateur et il marche. Donc le probleme vien à 200% du disque dur quelqu'un peut m'aider d'urgence s'il vous plaît.
Ps: Un jour quelqu'un a tout effacer sur mon disque ( formater totalement ) dur peut etre que c'est la source du probleme.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, de quel type de disque dur s'agit-il? ( pour celui qui marche ainsi que pour celui qui ne marche pas ) SATA ou IDE?
As-tu vérifier que les cavaliers sur le disque dur qui ne marche pas étaient disposés de la même façon que sur celui qui marche?

Merci tout d'abord d'avoir fais attention à mon annoce.
Mes disques durs sont des maxtor SATA ( pour celui qui marche comme pour celui qui ne marche pas ), et quand j'allume mon pc, windows ne demarre pas. L'ordinateur m'écrit qu'il ne detecte pas de disque dur.

Merci tout d'abord d'avoir fais attention à mon annoce.

Mes disques durs sont des maxtor SATA ( pour celui qui marche comme pour celui qui ne marche pas ), et quand j'allume mon pc, windows ne demarre pas.

L'ordinateur m'écrit qu'il ne detecte pas de disque dur. Je ne sais pas comment verifier que les cavaliers sur le disque dur qui ne marche pas étaient disposés de la même façon que sur celui qui marche?

Je ne sais pas comment verifier que les cavaliers sur le disque dur qui ne marche pas étaient disposés de la même façon que sur celui qui marche?

Salut, en fait, sur ton disque dur, à coté de l'emplacement où tu le branche au pc normalement, tu trouveras des jumpers ( ou cavalier ), il faut les mettre dans la bonne position ( SATA1, SATA2 etc... ) Pour que ton disque dur soit bien en maitre s'il est seul, en esclave s'il y a déjà un 2ème disque dur, etc...

sertek a dit :
Salut, en fait, sur ton disque dur, à coté de l'emplacement où tu le branche au pc normalement, tu trouveras des jumpers ( ou cavalier ), il faut les mettre dans la bonne position ( SATA1, SATA2 etc... ) Pour que ton disque dur soit bien en maitre s'il est seul, en esclave s'il y a déjà un 2ème disque dur, etc...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde