Nom de domaine+Hebergement - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nom de domaine+Hebergement

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
 J'ai actuellement mon site sur Free et j'ai une question, est-il possible d'héberger mon site chez OVH par exemple et d'avoir un nom de domaine .fr?
Comment je vais devoir faire pour transférer mon site free vers le site .fr?

Merci

Liens

Plus d'informations

Donc c'est possible d'etre hebergé chez free gratuitement et d'avoir u nom de domaine en .fr?
mais ca leur sert a quoi a free alors??
Pourquoi les gens ne font-ils pas cela dans ce cas?
merci

e-geek
Plus d'informations

Slt,  

c'est possible d'être hébergé chez free gratuitement et d'avoir un nom de domaine en .fr, je confirme mais je ne conseille pas !

Autant passer tout de suite à l'hébergement avec nom de domaine !

En fait, free ne te permettra pas de faire pointer ton nom de domaine directement sur ton site free puisque free ne gère pas les dns pour les noms de domaine. Donc tu te retrouveras avec un nom de domaine qui ne pointe nulle part ...

Une solution consiste à prendre un MailPlan par exemple chez ovh avec un nom de domaine. Tu auras donc ton adresse en .fr qui pointera sur la page du MailPlan ovh mais tu devras faire un système de redirection pour envoyer vers ton site qui est resté chez free. Avec la redirection le problème qui se pose est le référencement ...

---------------
Mon blog sur la custo
Plus d'informations

ok ou sinon je peux directement prendre un hébergement + un nom de domaine sur OVH?
Ca se configure aussi après comme un site normal c'est à dire avec filezilla par exemple?
et ils donnent quand les identifiants, la base ect ect

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Nom de domaine+Hebergement

Liens