Logiciels sympa pour vieilles personnes
Forum Logiciels : Logiciels sympa pour vieilles personnes
Bonjour,
Ma grand mere a eu un ordinateur mais elle ne sait pas du tout trop s'en servir... Donc je lui montre un peu comment mettre des photos ,regarder des films , Ecrire un texte ...
Le problème c'est qu'elle n'a pas internet
Donc , il n'y a pas beaucoup d'activités que je peux lui faire decouvrir meme si elle adore l'ordinateur , [ Alala si elle savait ce qu'est un ordi sans internet ! ] Bref Je lui ai mit un jeu mais la je suis un manque d'idées !
Donc si vous avez des idées sympas sur des logiciels (n'importe quoi mais qui soit Marrant, Facile Facile à expliqué ( pensez a moi
) , enrichissant qu'elle apprennent des trucs .... Je serais bien contente !
Merci
EDIT: Des trucs surs vennez pas me mettre vos Virus ou quoi hein !
Message édité par Monster0 le 17-07-2007 à 00:58:56
Tââââââdaaaaaaaaaam !
Moi ma mere grand a plein de jeux d'echec
Et sinon je sais pas trop désolée ....
Bakamol Animateur Section Rap
Répondre à bakamol
Fais-lui apprendre le HTML... tu lui achète un bouquin genre site du zéro elle le lit et elle refait sur le PC (pas besoin de connexion tout en local).
Moi ma mère joue à Zelda 3 avec un emulateur Super Nes, pis à plein de jeux Super Nes aussi. Enfin maintenant je lui ai racheté une vieille Super Nintendo et elle s'éclate. Elle me met ma pâtée à Street Fighter
Message édité par Scratchproof@IDN le 17-07-2007 à 01:36:22
Répondre à Scratchproof@IDN
Il y a plein de logiciels pour des recette de cuisine, visite de musée, enfin faut voir les goûts de la grand mère aussi... Ce genre de soft est souvent payant par contre.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Bah, tu peux lui faire découvrir la magie du montage (tu sembles avoir commencé d'ailleurs puisque tu parles de photos et de traitement de texte...) ; quand elle aura envoyé des cartes montrant ses petits-enfants ou ses chats à toutes ses amies... Tu pourras peut-être lui offrir une connexion internet ?
| Desolation a écrit : Fais-lui apprendre le HTML... tu lui achète un bouquin genre site du zéro elle le lit et elle refait sur le PC (pas besoin de connexion tout en local). |
Donc comme logiciel sympa tu conseille Notepad
!!!
C'est con à dire mais moi ma grand-mère adore MSN ( bon sans connexion internet c'est beaucoup moins passionnant
), les petits jeux comme les jeux d'échec, sudoku....( pas encore réussi à la convertir à CS
) et enfin Photoshop ( elle est très géoloque )
Message édité par maxcailla le 17-07-2007 à 10:33:17
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
Moi si j'avai eu une grand mere qui joué a CS mais sa serait la foli totale !! Les lan qu'on se ferai !!! aie aie aie
+1 pour MaxGiX les logicieles de cuisines, de peintures, tout ce qui est culturel c'est pas mal du tout...
Intel C2D E8200
8800 Gt 512 mo
Répondre à spike93
télécharge des jeux de société tel que les echec et les dames sur télécharger.com
grave sur un CD des photos du monde a partir de google et montre y
+2 pour les logiciels culturel
Ah ouais ça me fait penser... Un logiciel de 3D (pas difficile à utiliser) qui se nomme Architecte 3D... C'est à la Sims mais en mieux pour construire la maison de tes rêves de A à Z.
Okay merci pour toutes vos reponses mais j'ai peur que ça soit un peu dure pour elle , a part les jeux de sociétés ...
Tââââââdaaaaaaaaaam !
Répondre à Monster0
Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.