Logiciels sympa pour vieilles personnes - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Logiciels sympa pour vieilles personnes

Bah quoi ?
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Ma grand mere a eu un ordinateur mais elle ne sait pas du tout trop s'en servir... Donc je lui montre un peu comment mettre des photos ,regarder des films , Ecrire un texte ...

Le problème c'est qu'elle n'a pas internet :sarcastic:
Donc , il n'y a pas beaucoup d'activités que je peux lui faire decouvrir meme si elle adore l'ordinateur , [ Alala si elle savait ce qu'est un ordi sans internet ! ] Bref Je lui ai mit un jeu mais la je suis un manque d'idées !

Donc si vous avez des idées sympas sur des logiciels (n'importe quoi mais qui soit Marrant, Facile Facile à expliqué ( pensez a moi :lol: ) , enrichissant qu'elle apprennent des trucs .... Je serais bien contente !

Merci :) :sol:

EDIT: Des trucs surs vennez pas me mettre vos Virus ou quoi hein !

Message édité par Monster0 le 17-07-2007 Ã  00:58:56

---------------
Bon, Bon , Boom !
Tââââââdaaaaaaaaaam !
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[i]I'll whip ya head boy [/i]
Plus d'informations

Moi ma mere grand a plein de jeux d'echec :)

Et sinon je sais pas trop désolée ....

---------------
ILLEGAL RADIO l'album du 113 ¤¤¤ T'aime le rap ? Parle en ici !
Bakamol Animateur Section Rap
Poète amateur fataliste et partisan janséniste
Profil : Modo FPS
Plus d'informations

Fais-lui apprendre le HTML... tu lui achète un bouquin genre site du zéro elle le lit et elle refait sur le PC (pas besoin de connexion tout en local). :)

---------------

Pastille lave-linge
Plus d'informations

Moi ma mère joue à Zelda 3 avec un emulateur Super Nes, pis à plein de jeux Super Nes aussi. Enfin maintenant je lui ai racheté une vieille Super Nintendo et elle s'éclate. Elle me met ma pâtée à Street Fighter :D

Message édité par scratchproof@idn le 17-07-2007 Ã  01:36:22

---------------
Les lave-linge durent plus longtemps avec Scratchproof !
Le site qu'il est le plus mieux du monde !
Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Il y a plein de logiciels pour des recette de cuisine, visite de musée, enfin faut voir les goûts de la grand mère aussi... Ce genre de soft est souvent payant par contre.

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

Bah, tu peux lui faire découvrir la magie du montage (tu sembles avoir commencé d'ailleurs puisque tu parles de photos et de traitement de texte...) ; quand elle aura envoyé des cartes montrant ses petits-enfants ou ses chats à toutes ses amies... Tu pourras peut-être lui offrir une connexion internet ?

Bienvenue sur la banquise !
Plus d'informations

Desolation a écrit :

Fais-lui apprendre le HTML... tu lui achète un bouquin genre site du zéro elle le lit et elle refait sur le PC (pas besoin de connexion tout en local). :)

Donc comme logiciel sympa tu conseille Notepad :D !!!

C'est con à dire mais moi ma grand-mère adore MSN ( bon sans connexion internet c'est beaucoup moins passionnant :) ), les petits jeux comme les jeux d'échec, sudoku....( pas encore réussi à la convertir à CS :lol: ) et enfin Photoshop ( elle est très géoloque )

Message édité par maxcailla le 17-07-2007 Ã  10:33:17

---------------
Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur IF
Plus d'informations

Moi si j'avai eu une grand mere qui joué a CS mais sa serait la foli totale !! Les lan qu'on se ferai !!! aie aie aie :)
+1 pour MaxGiX les logicieles de cuisines, de peintures, tout ce qui est culturel c'est pas mal du tout...

---------------
Spike
Les plus grands GENIES sont toujours incompris...
http://www.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18009570
Les plus mauvais artistes sont les plus engagés
Plus d'informations

télécharge des jeux de société tel que les echec et les dames sur télécharger.com
grave sur un CD des photos du monde a partir de google et montre y
+2 pour les logiciels culturel

Poète amateur fataliste et partisan janséniste
Profil : Modo FPS
Plus d'informations

Ah ouais ça me fait penser... Un logiciel de 3D (pas difficile à utiliser) qui se nomme Architecte 3D... C'est à la Sims mais en mieux pour construire la maison de tes rêves de A à Z. :)

---------------

Bah quoi ?
Plus d'informations

Okay merci pour toutes vos reponses mais j'ai peur que ça soit un peu dure pour elle , a part les jeux de sociétés ...

:D

---------------
Bon, Bon , Boom !
Tââââââdaaaaaaaaaam !

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Logiciels sympa pour vieilles personnes

Aller à :

Liens