Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE classe de première
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,
J'ai besoin de votre aide, je vous explique.
Mon sujet de tpe est; Les enfants durant la premiere guerre mondiale or on a une synthese a rendre et je n'ai pas beaucoups de documents donc pas assez d'arguments. Avec mon groupe on pensait develloper l'endoctrinement, La propagande ainsi que les nefants soldat. Mais malheuresement je suis très en retard et je suis donc mal barré pour ma synthese a l'aide svp de plus je n'ai toujours pas de problematique si vous avez quelque choses a me suggerer je vous en serez trés reconnaisante.
merciiiiiiiii

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
De quel endoctrinement/propagande parles-tu? Tu confonds avec Pétain?
Je penserais plutôt aux enfants orphelins de guerre, à la pénurie de vivres, à ceux, nés en 1914 ou 1915, qui n'ont connu leur père, prisonnier, qu'à son retour de la guerre. Probablement certains enfants ont-ils dû travailler pour aider les femmes à remplacer les hommes partis à la guerre (dans les champs, peut-être les usines, à vérifier)
Des docs, tu devrais en trouver sur internet, tout de même!!
Bon courage

Répondre à cilette

Re Bonjours,
En parlant d'endoctrinement je pensait ou encore de propagande je pensait a parler des nefants qui sont sous l'influence de l'école. En effet les proffeseurs les obligent a croire ce que desire l'etat. Et pour les enfants soldat la maturité ou encore le traumatisme de guerre. Mais encore une fois je n'ai pas de doc et je n'arrive pas en trouvé. Par contre tes idées, cilette, on attirer mon attention et je compte bien en prendre compte je t'en remercie et si il ya autre chose je suis partante.encore merci

Répondre à sam1992

Et t crois que pendant la Première Guerre mondiale il y avait des enfants soldats endoctrinés par l'école républicaine? MAis où as-tu lu ça?

Répondre à cilette

Bonjour tout le monde, je suis en première L et j'ai choisi le sujet "contraintes et libertés". Voici ma problématique : L'apparition des différentes composantes du totalitarisme ont-elles permis de remettre en cause les libertés publiques ? est-ce possible de me donner votre avis ou si possible, m'aider là ou ça ne va pas. Merci

Répondre à groggy49
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE classe de première
Aller à :

Il y a 459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens