Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Vista : Ecran noir avec souris fonctionnel au démarrage

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Hi.
Depuis ce matin, mon ordinateur (une petite tour Acer, Nvidia G100 il me semble, 4gb de RAM) a des problèmes au démarrage.
Il se démarre, puis arrive le "Bienvenue" qui est anormalement long, puis un écran noir, avec le curseur de la souris qui fonctionne. Je ne peux pas accédé au gestionnaire des taches, le mode sans échec est exactement pareil que le mode normal (écran noir + souris), la restauration à un point antérieur n'a aucun effet. Néanmoins j'ai accès à l'option "réparé votre ordinateur" qui me donne accès a une restauration complète, l'invite de commande, le test de la mémoire du système (que je suis entrain d'effectué), la restauration du système, et une autre option que je n'ai pas en tête.
J'ai des documents importants à récupérés. L'ordinateur a 3 mois.
Une solution ? J'aimerai évité le SAV qui ne va rien faire du tout. Ils vont juste tout me viré sans ce posé de question.
Merci d'avance, bonne journée :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, si c'est juste les documents que tu souhaites récupérer il y a une solution très simple :

1) Réinstalle Windows SANS FORMATER ton disque dur.

2) Récupère toutes tes données sur CD, DVD, clé USB ou DD Externe.

3) réinstalle Windows en formatant ton disque afin d'obtenir une installation propre.

Après il y a peut être des solutions pour résoudre le problème sans ré-installer windows, à la suite de quoi ce problème est-il survenu?

Je crois que mon frère a installer un petit logiciel "lego" qui m'a tout fait planté. Il a déjà bousillé un autre PC (sous XP) a cause de ça. Il l'a réinstallé a notre insu.
C'est la seule solution ? il n'y a pas de commande a tapé pour viré ce qui ne va pas et gardé le bon ?
J'ai installer plusieurs jeu avec pas mal d'addons qui m'ont pris un certain temps. Et j'ai pas trop le courage de le refaire..
Ensuite j'ai pas fais les CD de restauration. Je ne pensais pas avoir un problème similaire. On peut formaté depuis le menu "réparé votre ordinateur" ?
Merci pour ta réponse.

Non à ma connaissance une restauration va remettre ton disque dur dans le même état que lorsque tu as acheté ton PC donc tu vas tout perdre.

Prends ton courage à deux mains et réinstalle tout, pour que ton système soit devenu aussi instable, je ne pense pas qu'on puisse le récupérer "proprement" en faisant une réparation ou autre chose, surtout si la restauration système n'a rien donnée.

Procure toi un CD de windows, n'importe lequel, même pas besoin de licence, on essayera pas de l'activer, ça nous servira juste le temps de récupérer tous les documents importants, une fois que ce sera fait, effectue une restauration.

Pour les cd de restauration que tu n'as pas créé, normalement tous les PC récents sont livrés avec une partition de restauration sur le disque dur, consulte la documentation de ton PC pour savoir comment lancer la procédure de restauration mais attention, ne le fait pas tant que tu n'as pas récupéré toutes tes données...

Bonne chance.

sertek a dit :
Non à ma connaissance une restauration va remettre ton disque dur dans le même état que lorsque tu as acheté ton PC donc tu vas tout perdre.

Prends ton courage à deux mains et réinstalle tout, pour que ton système soit devenu aussi instable, je ne pense pas qu'on puisse le récupérer "proprement" en faisant une réparation ou autre chose, surtout si la restauration système n'a rien donnée.

Procure toi un CD de windows, n'importe lequel, même pas besoin de licence, on essayera pas de l'activer, ça nous servira juste le temps de récupérer tous les documents importants, une fois que ce sera fait, effectue une restauration.

Pour les cd de restauration que tu n'as pas créé, normalement tous les PC récents sont livrés avec une partition de restauration sur le disque dur, consulte la documentation de ton PC pour savoir comment lancer la procédure de restauration mais attention, ne le fait pas tant que tu n'as pas récupéré toutes tes données...

Bonne chance.

Il me semble qu'il me reste un cd de XP pro.. Ah j'suis dégoûté pour mes jeux. Je les réinstalles pas, trop de temps perdu.
Merci beaucoup pour tes réponses, je vais chercher ce CD, et te tient au courant si quelque chose cloche.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde