problème ligne ADSL - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème ligne ADSL

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Pendant un violent orage, j'ai débranché mon ordinateur et le modem pour éviter qu'ils ne soient grillés. Mais depuis, je n'ai plus de connection à internet. On me dit, lorsue je veux me connecter "le port de communication est ouvert avec succés", puis "il n'y avait pas de tonalité" et du coup, je ne peux pas me connecter. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas vu que jusqu'à ce que je débranche mes files, ça marchait très bien! est-ce que quelqu'un comprends et peut m'expliquer?? :pt1cable:
j'ai appelé le service client mais la conversation est automatiquement coupée au bout de 30min. Du coup, je n'ai pas eu de réponse mais j'ai payé 10 euros dans le vent!!

Merci à celui qui pourra me donner une réponse!!! :cry:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

1° question... Ton modem synchronise ou pas ??

---------------
Il vaut mieux apprendre à un homme à pécher que de lui donner du poisson tous les jours....
Aide Mac
Plus d'informations

euh... je sais pas ce que ça veut dire....

Plus d'informations

Oh, purée, je me demandais pourquoi ca prenait plus d'1/2 heure... ^^
C'est quoi ton FAI ( fournisseur d'acces Internet) ??

---------------
Il vaut mieux apprendre à un homme à pécher que de lui donner du poisson tous les jours....
Aide Mac
Plus d'informations

c club internet

Plus d'informations

si quelqu'un peut m'aider, ça serait génial! je m'y connais pas trop en informatique et j'arrive pas à régler mon problème toute seule.
help!!!

Plus d'informations

si c'est club internet box si tu voie marquer sa sur ton modem renitialise derier ton modem

Plus d'informations

ya pas vraiment de bouton reset, c'est plutôt un trou dans lequel il doit y avoir une touche. J'ai fait passer une tige en bois et j'ai appuyé pendant 10 secondes mais ça fait rien... ça marche toujours pas.
vous avez un autre conseil ?

Plus d'informations

non essaye avec une trombone ou une epingle

Plus d'informations

apres tu desinstalle tout club internet et tu reinstalle tout et combien de voyant voie tue sur le modem ???

Plus d'informations

et quesquil fon ses voyant ???? il clignote ou allumer fixe...

Plus d'informations

avant tout, merci pour ces conseils!

Malheureusement, je n'ai pas obtenu de résultat positif pour le moment... en fait quand j'ai appuyé avec la tige en bois, les voyant se sont mis à clignoter. je pensais que ça marcherait du coup mais non.
là j'ai désinstallé club internet, et je l'ai remis. j'ai refais le truc avec le bouton reset (et avec un trombone cette fois) mais ça veut pas marcher! aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!
est-ce que ça peut être un problème qui vient de ma ligne? comment je fais si c'est ça?

J'aime pas les cons et ça fait pas mal de monde.
Plus d'informations

Lorsque ton modem est branché à ton installation Téléphonique, le voyant ADSL est comment (une fois son démarrage terminée, pas juste après le branchement) ? Il est vert fixe, clignotant ou éteint ?
Comment ton ordinateur est-il relié à cette ClubInternetBox ? Cable Ethernet, USB ou Wi-Fi ?
Ton ordinateur est équipé de Windows Xp ou Vista ?

Message édité par le_brujah le 13-02-2008 à 01:51:28

---------------
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Plus d'informations

Tous les voyants sont verts fixes. On me dit que je suis connecté (mais que le serveur est introuvable). Mon ordi est relié à la club internet box avec un cable ethernet. J'ai windows xp.
Tu penses avoir une solution?

J'aime pas les cons et ça fait pas mal de monde.
Plus d'informations

Si le voyant ADSL est fixe : ton modem est synchronisé.
Vu qu'on t'as fait faire un RESET avant même de savoir ce que tu avais, tes identifiants ont été supprimés de ton modem, il faut donc les remettre.

On va déjà voir si tu peux communiquer avec le modem. Pour cela, clique sur Démarrer -> Exécuter -> tape "cmd" (sans les guillemets) -> OK.
Une fenêtre noire apparait.
Dans cette fenêtre, tape "ipconfig" (sans les guillemets) puis appuie sur Entrée.
A la suite, tu devrais voir apparaitre :
"Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Adresse IP : 192.168.1.x (x comprit entre 2 et 254)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1"

As-tu un truc comme ça -> Ipconfig ?

Si oui, on peut continuer.
Toujours dans cette fenêtre, tape "ping 192.168.1.1" (sans les guillemets) puis appuie sur Entrée.
Tu devrais avoir 4 lignes commençant par "Réponse de 192.168.1.1 ..."

As-tu un truc comme ça -> ping modem ?

Si tu as ça : tu peux communiquer avec le modem ; ferme cette fenêtre noire et lance Internet Explorer (ou Firefox, suivant le navigateur que tu utilises).

Dans la barre d'adresse, tape http://192.168.1.1 puis Entrée.
Tu dois arriver dans les pages de configuration de ton modem.
On te demandes un Nom d'utilisateur et un mot de passe : tape "root" et "clubadmin" (sans les guillemets) et valide.

Sur la gauche, tu as un menu ; clique sur Advanced Setup.
Dans le tableau qui arrives, tu as deux lignes. Au bout de la ligne contenant PPPOA, tu cliques sur le bouton EDIT.
Là, tu appuie sur NEXT 2 fois jusqu'à ce qu'on te demandes :
- PPP Username : tape ton login suivi de "@clubadsl1" (sans les guillemets).
et
- PPP Password : tape ton mot de passe.

Clique sur NEXT deux fois puis sur SAVE. Quand tu seras revenu sur le tableau de tout à l'heure, clique sur Management, en bas du menu de gauche, puis SAVE/REBOOT. Clique sur le bouton SAVE/REBOOT et ça va sauvegarder ce qui vient d'être fait, et redémarrer ton modem. Attend quelques minutes et tu dois retrouver ta connexion.