Voilà suite à différents bug du pc ("impossible de l'éteindre ou de le redémarer.........." ) j'ai décider de le formater complètement.
pour se faire j'ai utiliser "Killdisk", la versions Free téléchargeable sur le site killdisk.com
Donc cela s'étant correctement déroulé j'ai eu ensuite le pb suivant.
tout d'abord aprés avoir refais les branchements correctement, mon DD est visible, il m'affiche au démarage maxtor "suivit du n° de série".
puis lorsque j'insère le CD de Windows XP et que je commence à l'installer, il me dit qu'aucun DD dur n'est présent. et donc impossible de l'installer.
Donc je vous demande de l'aide svp merci
mon matériel
carte mère ASUS A7N8X
Disque Dur Maxtor 120 Go Sata
avant mes bug, je n'ai eu aucun pb matériel et ce pendant 4 ans.
as tu installer lesp ilotes SATA lorsque le cd de windows boot ?
Sinon un formatage bas niveau n'était pas nécessaire pour ton problème, un formatage "simple" lors de l'installation de windows aurait suffit...
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
les pilotes sata se trouve ou?
se trouvent-ils? sur le disque de windows? ou sur celui de la carte mère? car je n'ai pas eu de disquette ou cd avec le DD
merci
les pilotes sont fournis avec la carte mère normalement sinon faut aller sur le site du constructeur pour les prendre. Ensuite il faut les mettre sur une disquette et les installer pendant le chargement du cd de windows... oui c'est pas simple mais y a pas d autres solutions, sauf si t as un cd de windows qui contient déjà les pilotes (donc un cd non officiel)
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.