Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RELIGION] Travail de dissertation sur la violence et la paix.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut tout le monde,

Alors voilà la période d'examens approche à grand pas et je n'ai pas réellement le temps pour réaliser tous mes travaux .. Voilà pourquoi je fais recours à votre aide =)

Le travail :

Tandis que autour de nous bruit la violence, comment t'organises-tu pour :

a) faire la paix avec toi-même ?
b) faire la paix avec les autres ?
c) faire la paix avec le monde ?

Bonne chance ! =D +- 1page A4 par question.

Donc voici le travail... J'espère que je trouverai de l'aide =)

Merci d'avance !!!!

Peace.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben à vrai dire j'ai pas encore réellement commencer le travail, j'ai tellement de travail =s...

En vérité je ne trouve pas grand chose à dire, faire en sorte qu'autour de soi la peine règne avec ses amis, ses proches... -> paix avec les autres
Avec soi-même je ne vois pas trop ce que je pourrai dire.
Et faire la paix dans le monde, je pense que ça aurait plutôt avec les associations, les œuvres caritatives

Mais bon faire tous ça en 3pages ... -.-

En tout cas merci d'avoir répondu :) 

Bon, moi aussi j'ai plein de travail!

Est-ce qu'on t'a conseillé des lectures? C'est pour quelle matière? JE pense que si tu dois rendre un devoir sur la paix à ce moment de l'année, ça peut avoir à voir avec Noël (Dieu qui se fait homme pour apporter la paix aux hommes) avec un pb: dans ce monde de violence, comment faire advenir la paix?
Je pense que la paix internationale ou entre personnes passe d'abord par la paix en soi. L'essayiste Jean-Claude Guillebaud, par exemple, dit que les pays occidentaux ne connaissent pas de guerre sur leur territoire mais que la violence, au lieud 'être internationale, est nationale (actes de délinquance, sabotages, embrasement des banlieues en 2005 etc...): c'est une violence interne aux pays et non plus externes, parce qu'on est tous guettés par la violence (es-tu ordurier au volant par exemple?)Bref, les différents aspects de ta question sont liés: la qualité de l'action pour la paix dépend aussi de la qualité de notre paix intérieure.

Voilà si ça peut t'aider à démarrer, maintenant à toi de t'y mettre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde