Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment faire veterinaire avec un bac es.??
Mot :    Pseudo :           

Voila bonjour, je suis actuellement en terminal es( economique et social) et j aimerai rentré en ecole de veterinaire mais sa me pose de gros problem..
1/ Il Faut sortir d un bac s pour pouvoir aller en prepa et donc passer un concourt d entré en ecole veterinaire ce qui m est impossible. Mais je me suis renseigné et aparament je peu accéder ds cette ecole de veto en faisant 2 ans en fac de bio (deug) qui m amenerai au concour et dc a l entré a l ecole. maintenant je ne sais pas du tout si il accepte les bacheliers es??? et si c faisable de faire ca car perdre deux ans m amenerai a rien.sinon il propose de fair un bts ago kklch qui m amenerai a passer le concoure egalement.(

Que me conseiller vous de faire? es-que c 'est faisable? es qu' avc un bac es je peu rentré en fac de bio et apres passer un concour?? ou avez vous d autre solution a me proposer?(sauf redoublement car je viens de redoubler)

ps:aidez moi svp!!! merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Déjà, es-tu certain de pouvoir atteindre le niveau requis en sciences pour faire véto?
Si tu penses que oui, il faut te renseigner auprès d'une fac de bio; avec les nouvelles dispositions, les futurs bacheliers peuvent normalement envoyer un dossier vers janvier et on leur donne des conseils pour leur dire s'ils ont intérêt ou pas à s'inscrire. A partir de cette année, les inscriptions sont désectorisées et du coup, je pense que les facs ont intérêt à prendre des étudiants candidats spontanés. Le problème, à mon avis, est moins de t'inscrire en fac de bio que d'y réussir et d'intégrer ensuite uen école de véto.

Bon courage!

Répondre à cilette
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment faire veterinaire avec un bac es.??
Aller à :

Il y a 411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens