Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Superviseur des effets speciaux / Réalisateur de film

Dernière réponse : dans Divertissement

Je vous explique le sujet. En fait je voudrait devenir réalisateur de film mais vue que pour cela il faut avoir minimum trente ans dans le meilleur des cas. :( 

C'est pourquoi je préfère débuté dans les effets spéciaux mais là encore il faut de l’expérience alors je me suis dit qu'il fallait que je commence au bas de l’échelle en commençant par technicien en effets spéciaux, puis assistant superviseur des effets spéciaux, après superviseur des effets spéciaux, 2nd assistant réalisateur, 1er assistant réalisateur puis enfin tout en haut de l''échelle réalisateur. :sol: 

Je souhaiterait travailler dans les genres suivant: fantastique, action, comédie, thriller,...ce genre de film mais dans les effets spéciaux je suis prêt a faire des film d'horreur, dessin animé(''Kung-fu panda'' par ex.).Mais en tant que réalisateur je préféré réalisé des films du genre: fantastique, action, comedie, thriller,...

Je suis en première S et je voudrait faire mes études de cinéma aux USA de préférence mais je peux aussi les faire ailleurs mais dans tous les cas je préfère allait travaillait aux USA car je n'aime pas les film européen sauf ""Harry Potter" mais de tout façon son studio est américain "Warner Bros" donc on peut dire que c'est un film américain aussi. :) 

J'aimerais connaître votre avis, si vous êtes d'accord avec moi, donner moi des conseils, j’espère que ce sujet pourra aider d'autre personne qui on les mêmes projets que moi. Merci a ce qui me repondront.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Avant de devenir réalisateur il faut (par exemple) une licence (bac + 3) arts, lettres mention théorie et pratique des arts du spectacle mention audiovisuel et un master professionnel (bac + 5) réalisation à Paris 1, Paris 3, Grenoble 3 ou Aix-Marseille 1 par exemple deja là ça fait 5 ans puis ensuite il faut de l'expérience professionnelle souvent acquise tout au long des apprentissages en tant que monteur, chef-opérateur, assistant réalisateur... donc il est difficile de devenir realisateur surtout aux USA avant 30 ans.

Le cinéma européen et américain sont deux style différent. Je pense que je ne me sentirai pas bien dans le cinéma européen. Il est vrai que le talent est très important dans le cinéma mais pour l'instant je ne que Lycéen donc il encore trop tôt pour savoir si j'ai du talent mais c'est une chose qui me passionne donc je ferais tout pour y arriver.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde