jai deux question a vous poser - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : jai deux question a vous poser

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous voila je voudrai savoir quelle est la difference entre un cable ethernet droit et croiser ??? le quelle on doit brancher pour relier un ordinateur a un switch il fau croiser ou droit ??? et la dexieme question est commen reconnaitre un cable droit et croiser ??? merci de votre reponse bonne journer a tous

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Graphisme
Plus d'informations

http://www.wolforg.eu/IMG/gif/cable-ethernet-droit.gif
http://www.wolforg.eu/IMG/gif/cable-ethernet-croise.gif

Source: Wolforg.eu

Message Ă©ditĂ© par enjoy-fluo le 11-02-2008 Ă  13:35:02
Plus d'informations

pour compléter la réponse, le cable croisé est dédié à relier deux éléments de meme nature, le droit deux éléments de nature différente.
Il y a deux grandes familles, les équipements réseau, et les autres
dans les éléments réseau on peut avoir des routeurs, switchs, modem ...
les autres sont les ordinateurs, imprimantes ...

donc pour relier un ordinateurs à un switch il faut un cable droit car ils sont différents
cela dit, si le switch est assez évolué il peut détecter automatiquement l'élément qui est connecté et croiser les données s'il le faut. Mais il faut mieux suivre la regle de mettre le bon cable

Plus d'informations

ok merci pour ta reponse donc je peu connecter a un switch avec le cable croiser et droit ????parceque avec le croiser il detect automatiquement c'est bien sa ???je peu connecter les 2 ???pas de risque non ???

Plus d'informations

Il faut un cable droit

Les switchs qui détectent automatiquement sont souvent des équipements pro très chère.

FORUM Infos-du-Net » Internet & RĂ©seaux » jai deux question a vous poser

Aller Ă  :

Liens