installation FC6 probleme hdd - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installation FC6 probleme hdd

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,

alors voici mon probleme, depuis peu on nous apprend les commandes linux a la school donc je me suis dis c'est ENFIN le moment d'installer une distrib et d'oublier ce bon vieux windaube... enfin bref

config :
Asus A8N SLi premium
AMD Athlon xp 64 3500+ newcastle
8800GTs (sparkle)
geil 2x512 Mo
hdd : seagate 200gb (interne) Sata
hdd : maxtor 200gb(interne) Sata
hdd : hitachi 160gb(interne) Sata
hdd : WDraptor 36(interne) Sata
hdd : hitachi 320gb(externe) USB 2.0

bon voila mon souci, mon hitachi est partitionné en
20Go NTFS ===> Windows xp pro sp2
100Mo Ext3 ===> /boot
35Go Ext3 ===> /
2Go SWAP

il reste donc plus ou moins 100Go ;-) encore non utilisé a l'heure ou je vous parle (ne me demander pas pourquoi j'utilise pas le raptor pour mes OS je sais que c'est plus rapide mais ....ce n'est pas le sujet)
voila donc j'ai voulu installer une FEDORA CORE 6 et pour ce faire j'ai debrancher tout mes HDD sauf le l'hitachi 160Go évidemment
je lance l'install tout se passe bien je passe sous FEDORA et decouvre le monde linux, j'install mon drivers NVIDIA en le dl sur nvidia.com etc etc
l'installation se passe bien dirait on ... et j'ai le beau logo nvidia quand je demarre donc je presume qu'il est bien installé...
Mais voila, j'eteind le pc, je rebranche tout les HDD et la quand il redemarre,
grub me demande WIN ou FC6 , je passe sous FC6 et la il demarre en mode console en me mettant mon prompt : ...
j'essaye de relancer le server X par
su
PASSWD
/sbin/init 3

mais rien n'y fait il reste en console lol
donc je redemarre et debranche tout les HDD et la ÔÔÔ miracle il demarre en mode graphique .....
donc des que je veu passer sous windows je doi rebranche tout mes disques durs et des que je veu etre sous linux je dois rebooter et tout redebrancher .... avouez que c'est moyen lol

autre petite probeme c'est que le DESKTOP-EFFECTS ne veut pas s'activer meme en mode console lol voici son erreur

[jack@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost jack]# desktop-effects enable
compiz: SmcOpenConnection failed: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
compiz: No sync extension
Xlib: extension "SHAPE" missing on display ":0.0".
[root@localhost jack]#

voila en esperant que qqun pourra m'aider ....j'espere avoir été assez precis si vous avez besoin de plus amples informations y'a pas de probleme.... le probleme d HDD etant le plus important pour ce qui est d' XGL je cherche sur google mais toutes propositions est la bienvenue

a bientot et merci d'avance pour vos reponses

Message édité par jacklherrer le 22-02-2007 Ã  11:02:43
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bon ben pas de reponse tanpis ... j'ai trouver lol

pour celui qui aurait le meme souci pour ce qui est du demarrage en mode console ben tout simplement fedora demarrait en ctrl+alt+F1 en résumé en utilisateur tty1 si je dis pas de betise lol

pour ce qui est de l'interface graphique j'ai reussi grace a un script automatique qui install beryl et compiz enfin qui configure tout ce qu'il faut ....

voila a bientot

FORUM Infos-du-Net » Hardware » installation FC6 probleme hdd

Aller à :

Liens