Une amie est embété avec et je ne trouve pas de solution , de + elle n'a pas accès à son navigateur internet
Elle me dit :
" Ben depui que j'ai ouvert ton lien ( C'est pas toi sa ?) , l'ordi m'affiche "SecureCleaner" quand j'allume l'ordi (c'est tout en anglais) j'ai essayer de le supprimer et de vider la corbeille et tout et ca revient tjs !
l'ordi est un peu au ralentit
mon antivirus avast a detecté un "virus" et un "cheval de troie"
et j'ai pu de navigateur internet
et donc jai pu internet ! quand j'ouvre ma page , il s'affiche une page blanche et je peux avoir aucun site
et ma boite mail ne recois plus les mail comme si le modem etait deconnecté"
Mon amie peut enfin se connecter sur internet... donc nous allons faire ce que vous nous avez conseillé ...
En fait elle a appelé son SAV qui lui a dit d'essayer de formater elle même... donc elle a sorti son guide car elle ne s'y connait pas et j'habite trop loin pour l'y aider... y'avait un truc formater le disque (sans cd).... ou en fait elle devait debrancher tous ses peripheriques... il lui disait "vous allez tout perdre ...." et donc elle l'a fait elle a tout suivi à la lettre... son pc a redemarré.... internet remarche et tout mais elle a rien perdu... le security cleaner ne s'execute plus....
Donc je lui ai conseillé de supprimer Avast pour lui preferer Antivir... on a fait une analyse qui a revelé un grand grand nombre de detections.... Bizarre ce formatage...
Donc voila on va installer votre logiciel et je posterai le rapport d'erreur!
Merci en tout cas
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:56:45, on 27/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.