Dernier Appel Aux Pro, Je N'arrive Vraiment PAS a O/C mon e6300 - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dernier Appel Aux Pro, Je N'arrive Vraiment PAS a O/C mon e6300

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir tout le monde,

Alors voila aprés MOULTE ET MOULTE ET MOULTE ET SURMOULTE Reprise a essayer d'overclocker mon C2D e6300 J'ai décider de mettre un terme finale je crée un Dernier TOPIC la dessus, si je n'y arrive pas, tant pis j'arrete tout.

J'ai vu sur le net des TAS de gens qui l'overclocker tres facilement sur la meme carte mere que moi.

Or moi je n'y arrive PAS DU TOUT, je me suis bien renseigner j'ai fait les meme config que eu. c'est toujours pareil. Je ne sais pas d'ou vient le probleme, peut etre je ne sais pas desincro la ram ??

Ma Config:
Processeur: Intel Core 2 Duo e6300
Carte Mere: MSI P965 Neo-f
Ram: Elixir 1Go 667Mhz CL5
Alim, Carte Graph: 7800Gt

J'ai flasher mon BIOS pour le mettre a jour, mon FSB monte au max a 500, pour ne pas que sa plante je n'exede pas le 280 en FSB, je ne comprend vraiment pas ! Si je depasse le 280 en FSB mais le pc MEME PAS I DEMARRE, il faut alors donc que je leve la pile pour que tout revienne dans l'ordre.

J'ai desactiver les SEULS Option Possible pour ma carte mere, ne me demander pas dans lever d'autre il n'y en a pas.

C1E
SpreedSpectrum
Ram en mod Manual et je l'ai descendu a 533Mhz au lieu de 667Mhz D'origine. c'est bien comme sa qu'on desincro la ram???

Aidez Moi Pitiez !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

up s'il vous plait, aidez moi !

Plus d'informations

a p965 aussi bloque tres vite (333 de fsb sinon sa fait pareille ecrant noire )Cette carte mere ne tient pas bien L'O/C

Electron positif
Plus d'informations

ah une MSI neo-f 965 !

c'est du bpon antré de gamme 965P mais pas vraiment une carte pour O/C pour cela tu auras du te tourner vers une asus P5N-E Sli 15€ plus cher mais redoutablement plus efficace !

ataya
Plus d'informations

ou et quand l'a tu acheté? essai de te faire rembourser si tu peu

Electron positif
Plus d'informations

MSI P965 NEO-F: 100€
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT: 65€
Radeonâ„¢ X1650 XT 256 Mo: 125€
Intel Pentium D - 915 (Boîte): 98€

388€ ;)

pour 50-60€ de plus tu passe au C2D

pour 130€ de plus tu passes au C2D & 2Go de ram:d.

Pea ♥♥♥
Plus d'informations

Pourquoi tu racontes ça ?

---------------
♥ Life is a d a n c e f l o o r - Love is the r y t h m - You are the m u s i c ♥

Prada User =D
Plus d'informations

non mais bon pour la P965 Neo-f voila quoi, vous pouvez dire ce que vous voulez j'ai vu plein de gars qui l'overclocker trés trés bien avec un fsb de presque 420 aprés sa planter. Est-ce que sa peut venir de mon processeur parce que bon j'ai vu des gars qui planter avec un fsb de 333 mais bon moi c'est le pire de tout, aprés tant de recherche je n'ai JAMAIS vu quelqu'un etre aussi bas en FSB que moi !!! 280 MAXI !!! aprés sa plante !

ataya
Plus d'informations

a la base le fsb est blocké à 333 ? et quand tu fais la MAJ elle se limite à 420? oO

Plus d'informations

non alors en fait a la base oui il est bloquer a 333Mhz et depuis que j'ai fait la mise a jour il est bloquer a 500

Plus d'informations

Sinon pour desincro la ram c'est bien sa qui faut faire juste, mettre sa vitesse a 533Mhz au lieu 667Mhz d'origine.

ataya
Plus d'informations

tu a mis le HT @ 4?

Plus d'informations

non...c'est sa qui faut faire ??? j'ai tout laisser en AUTO Le reste.

Pea ♥♥♥
Plus d'informations

Y'a un HT sur les C2D ? O_o
Essaye de foutre +0.1 V au northbridge/southbridge, voir +0.2 s'il est bien ventilé...

---------------
♥ Life is a d a n c e f l o o r - Love is the r y t h m - You are the m u s i c ♥

Prada User =D
Plus d'informations