Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Recherche un sujet de TPE

Recherche un sujet de TPE

Forum Etudes / Travail : Recherche un sujet de TPE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
Mon groupe de TPE et moi avons décidé de nous adresser à vous car on galère sec :sweat:
Nous sommes en 1ère S, les sujets de TPE de cette année sont: "Libertés et contraintes", dans le domaine Français et histoire. On a cherché un sujet pas trop compliqué et englobant les deux de façon égale, et on s'est dis que "La littérature Afro Américaine et le combat des Afro Américains de 1960 à aujourd'hui" ça pouvait être pas mal. Le poblème c'est qu'on s'dit que c'est peut être trop compliqué, et puis on a aucune idée de problématique ni de plan, qu'on doit exposer pour mardi. On est un peu le groupe de "la mort", c'est à dire qu'on est sûrement le groupe qui a le moins de chance de réussir, on est les moins doués de notre classe, faut le dire, et les profs ont déjà jugé notre TPE avant qu'on ai commencé :sarcastic: C'est pour ça qu'on veut se battre et faire un super TPE, et pour ça on a besoin de vos idées et de votre aide!
Que pensez vous de notre sujet? Auriez vous des idées de problématique? Et pourquoi pas l'idée d'un autre sujet? Nous sommes ouverts à toutes propositions!
Bisous à tous et merci de nous avoir lu!

Message édité par safya le 30-11-2008 à 21:39:40
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !
Ce n'est pas comme tu dit que vous "etes les moins doué" que vous ne pouvez pas avoir une tres bonne note !! Le TPE c'est une question de recherche. Tu peux avoir une tres tres bonne note . Moi je te propose de parler de L'OuLiPo (Ouvroir de Littérature Potentielle) tu peux tres bien le lié avec l'histoire et le Français. Enfin c'est ce que je pense. Moi je mon TPE ct les maths et le Français, j'ai pris ce sujet et ct bon ! renseigne toi dessus et si il te convient prend le ! Bon courage !

Répondre à koko93

Le titre de ce sujet a été édité par Dafen@IDN

Merci d'editer le premier message et de mettre un titre explicite.

Message édité par Dafen@IDN le 30-11-2008 à 21:00:43
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Koko93, j'ai fais quelque recherches sur l'OuLiPo et c'est vrai que c'est une bonne idée. Par contre pour la dimension historique va falloir creuser un peu plus, mais en tous cas merci! Tu as reçu une bonne note à ton TPE? Et comment as tu intégré les maths à ce sujet?

Répondre à safya

Y a quelqu'uN???

Répondre à safya
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Recherche un sujet de TPE
Aller à :

Il y a 2722 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens