Infecté par Win32:TratBHO !!! Help please...
Forum Sécurité - Virus : Infecté par Win32:TratBHO !!! Help please...
Bonjour à tous!
Voilà hier Avast m'a détecté le trojan Win32:TratBHO. J'ai vu que c'était malheureusement LE virus à la mode en ce moment. Donc j'ai supprimé la DLL infectée et j'ai effectué un scan avec Avast qui n'a rien révélé d'autre. Mais aujourd'hui j'ai eu de nouveau un message d'Avast me détectant une autre DLL infectée par ce même trojan. J'ai refait un scan en ligne avec Kaspersky et là j'ai constaté que tous mes .exe lancés au démarrage de ma bécanne (style msn.exe par exemple) étaient infectés par un trojan (voir rapport plus bas...)
Donc je suppose que la procédure pour éliminer cette s******** va être un peu plus complexe et comme je ne m'y connais pas très bien en ce qui concerne les virus, un (gros?) coup de main de votre part ne serait pas de refus.
Voilà ma config:
Antivirus -> Avast
Pare-feu -> Windows
OS -> Windows XP SP2 familial
Merci d'avance pour votre aide!
En attendant voilà déjà le rapport Kaspersky on line:
| Citation : C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré
|
Et voici le rapport Hijackthis:
| Citation : Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
|
Laurent.
Message édité par vador59 le 20-01-2008 à 19:44:25
Bonjour,
Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
- Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer
- Clique sur le bouton Scan for Vundo
- Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo
- Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
- Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
- Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique OK
- Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis dans ta prochaine réponse