Problème à l'installation de Vista - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème à l'installation de Vista

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai actuellement un problème lors de l'installation de vista. Voyez-vous j'était sous XP et j'ai voulu passer en RAID0 avec deux disques sata, je suis donc allé dans le bios pour activer et sélectionner les bons disques. Une fois cela fait l'utilitaire démarre et je sélectionne Stripping et Stripe de 64kb, l'utilitaire m'affiche un message "Would your clear your disk ?", je fait oui mais c'est bizarre parce que cela ne dure même pas deux secondes.

A ce moment là j'insère le disque de Vista, le pc redémarre, le cd se lance. Après avoir entré le n° de série, il me demande où est-ce que je veux installer Vista, il me propose deux choix :
- L'un est mon disque de stoquage
- L'autre est de l'espace libre (70Gb, 2x35Gb) --> c'est mes disques en RAID

Je me dit que je suis chanceux puisqu'ils sont reconnus, je n'ai donc pas besoin d'installer des drivers tiers.

- Je crée une partition puis la formatte
- Je la sélectionne et clic sur suivant sauf que là un message d'alerte me dit : "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critère d'installation"
- Voilà je suis bloqué à cette étape

Si l'on pouvait me dire pourquoi ce message s'affiche ou comment le contourner, je lui en serait reconaissant.

Merci de votre soutien.

(PS: 2xWD 36Gb 10000tr/mn mis en RAID0 avec un chipset nForce4)

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problème à l'installation de Vista

Aller à :

Liens