Mon PC ne démarre pas plus de 5 sec ! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon PC ne démarre pas plus de 5 sec !

Man has responsiblity, not power.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde,
j'ai un problème avec mon PC, je m'explique.

En fait, j'ai acheté de nouvelles pîèces d'ordi ( AMD X2 4200 +, tour Antec Atlas 550 W, graveur DVD samsung, 1Go de ram en ddrII de corsair, une carte mere M2n-sli deluxe en gros ) que j'ai assemblé avec des pièces d'un ancien PC ( geforce 7800GT et DD 320 Go, Maxtor Diamond je crois ).

Mon problème c'est que lorsque tout est monté, assemblé, et que j'allume le PC, il démarre ( tous les ventards tournent, les lumières aussi ) et ensuite il s'éteint 5 secondes plus tard...
Donc est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? une erreur de montage, un composant ?

Merci d'avance pour vos réponses je l'espère, car j'ai un besoin vraiment urgent que ce PC marche pour mon boulot.... :ange:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut, désolé de relancer le sujet, mais c'est vraiment très important que mon ordi marche avant la fin de la semaine pour mon boulot, si quelqu'un pouvait m'aider svp....

Plus d'informations

salut,
pour commencer, enleve tous les composants sauf cpu et mets un par un les aurte composants pour voir celui qui fait tout bugué.
Le probleme peut aussi venir d'une surchauffe au niveau du cpu donc verifie que la pate thermique soit bien appliquer et qu'il n'y en ait pas trop.
PAS de bips lorsque tu demarre le pc ?

---------------
AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Plus d'informations

D'abord, merci pour ta reponse,
je vais essayer ce ke tu me dit,
mais le CPU est ( AMD X2 4200 + ) je l'ai juste mis sur la carte Mere ( M2N sli deluxe ), alors tu penses que ça peut venir d'ou ?

Plus d'informations

Citation :

mais le CPU est ( AMD X2 4200 + ) je l'ai juste mis sur la carte Mere ( M2N sli deluxe )

Avec le ventirad j'espere ?

---------------
AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Plus d'informations

Salut,

j'espere que tu as mis un ventirad sur ton cpu sinon bonjour les dégats.Puis vérifie une petite bricole, quant tu allume ton pc est ce que ton bouton reste enfoncé ou il ressort?
S'il reste enfoncé c'est normal qu'il s'arrete.

Plus d'informations

Bonjour, bien sûr que j'ai mis le ventirad sur ce proc ^^
mais est ce possible que cette pâte thermique d'origine soit un peu "défectueuse" ? Faut il que je l'enleve pour y mettre la mienne ?

Quand au bouton, il ne reste pas enfoncé ....

Pour les barrettes de ram aussi, j'ai oublié de dire, il y en a 1 ( corsair Value select DDR II 1 Go ), et en fait jai 4 entrées pour mettre les barrettes de RAM. Le fait est que ces entrées s'appellent B1/B2/A1/A2. J'ai mis ma barrettes sur le A1 pensant que c'etait le plus logique. Est ce que ceci aurait pu causer ce probleme d'ordi? faudrait il que je la mette autre part ?

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ce ne serait pas un problème de surchauffe là .
Les T° sont à combien ?
et
les seuils sont réglés à combien ?

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Plus d'informations

Salut,

je ne peux pas voir à combien est la temperature du pc, il ne reste meme pas allumé 5 secondes, donc pas le temps d'aller dans le bios ni rien du tout ...
Est ce que vous pensez que je devrais mettre la RAM en B1 ou non ?
D'où est ce que ça pourrait venir exactement ?...

Plus d'informations

je ne pense pas que ca vienne de la ram car tu aurait des bips mais tu peut tjours essayer

---------------
et
xqn
Plus d'informations

aussi tu peut essayer de metre que 1barette de memoire si ca boot c'est bon si ca boot pas tu c'est que ca viens de ta DDR2.

aprés niveau pate thermique comme tu dit moi quand j'ai eu mon proc j'ai laisser celle d'origine , a tu bien mit le proc ? entendu des bips quand tu alume le pc ?

Message édité par xqn le 26-02-2007 à 00:45:46

---------------
@micalement X-q[N]
Plus d'informations

tu as un problème de matriel, donc change tes pièce une par une pour trouver celle qui fait planté. Commence par ta carte graphique; j'ai eu un problème similaire seulement chez moi le pc restai allumé près de 5 minutes, j'ai changé de carte graphique et depuis plus de problème.

Plus d'informations

ouai, mais la c'est vraiment 5 secondes, meme pas le temps d'aller dans le BIOS quoi, et il y a que une seule barrette de RAM...
Je vais essayer de changer des pièces....
Mais c'est possible que la pâte thermique du proc, peut etre foireuse, fasse eteindre l'ordi comme ça au bout de si peu de temps ??
Parce que en plus tous les ventilo tournent pendant les 5 secondes, donc jpense pas que la carte graphique est défectueuse....nan ?

xqn
Plus d'informations

faut essayer la c'est telement delicat.allume ton pc rien que avec le proco et les ram. peut etre que ton alim est pas assez puissante aussi.

faut voir

Plus d'informations
n°587330
27-02-2007 à 00:29:22
Masquer