Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bts pour repartir en formation maçon

Bts pour repartir en formation maçon

Forum Etudes / Travail : Bts pour repartir en formation maçon

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question et si jamais je me suis trompé je m'en excuse d'avance...

Voilà mon petit problème..

Je vais finir un bts muc en alternance que je devrai avoir. Mais j'ai été dégouté du commerce à la suite de ces deux ans. et ça fait quelques années que je songe à me reconvertir dans la maçonnerie car j'aime le métier de la pierre et construire.

Donc je vais voir pour une formation afpa pour maçon en bati ancien.

Ma question est...
Un étudiant sortant de cap maçonnerie gagne 1300 euro brut,
mais n'a que la compétence de maçon.

Alors que j'aurai un bts management des unités commerciale. est-ce que ça changera mon salaire?
et est-ce que j'évoluerai plus vite que lui (si imaginons sur une même base de rendement de travail etc... ) sachant que je sais déjà manager les équipes, et voir l'aspect commerciale etc..?

Autre chose, quel autre métier va en corrélation avec maçon du bati ancien? (bien sur maçon tout court) donc je compte coupler les deux formations pour etre performant.. avec un BP maçonnerie afin dans 10 ans max monté ma boite, car j'ai déjà tous les savoirs juridiques afin de créer une entreprise.

Merci beaucoup de votre avis.

ps: je sais que la crise économique ne conseille pas non plus d'aller dans le domaine du batiment, mais ma demande ne concerne pas la prise de décision car j'ai déjà décider de faire cette formation. :)

Julien
Merci beaucoup de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
je vient de decouvrir ton post sur ce forum, je me trouve un peu dans le meme cas que toi sachant que je suis titulaire d'un bts en informatique et que j'envisage de changer completement d'orientation pour m'orienter dans le batiment qui me passionne. Peut tu me dire ou t'en ai avec tes projet pour m'aider sur le bon choix a prendre, Merci!
Nico

Répondre à Nico_51

bonjour
, j'ai exactement le même problème (bts action commerciale) que toi sauf que j'ai goûté un peu aux joie de l'armée avant de retourner dans le civil, et là de retour sur ma ville natale j'ai exercé pendant un an dans le commerce.
Conclusion: les valeurs dégagées du commerce "frime et on va tous être riche " ne sont pas en adéquation avec ma façon de pensée.
Donc ma solution est simple: part en intérim, montre que tu es un bosseur, une fois que tu as la confiance de ton agence d'intérim, oriente tes missions vers le secteur du bâtiment qui te plaît (maçon, plaquiste, plombier....) et une fois que tu est sur de ton choix, renseigne toi auprès de l'Afpa pour prendre des cours du soir et passer ton CAP.
A ta question concernant le management et les avancées plus rapide... Voilà ma façon de pensée, tu as la chance d'avoir une culture économique et commerciale et celle ci ne te servira que lorsque tu sera à ton compte (et là tu verras si tu sais développer et pérenniser une structure)
Les métiers du bâtiment recherche des gens fiable et travailleur et cela ne se voit que sur le temps. Mais bon, si tu es un bon tu devrais arrivée chef d'équipe entre 2 et 3 ans.
Bon courage et félicitation pour ton choix.
NB: la phrase de la fin "ne confond pas aptitude à exercer (ton diplôme) avec ton potentiel à exercer (jusqu'où tu peux aller)

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bts pour repartir en formation maçon
Aller à :

Il y a 2107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens