Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tpe 1ere S

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous, voila le sujet de mon tpe est pasteur et la vaccin contre la rage. Mon groupe et moi avons decider de partir de l'image où pasteur vaccine pour la premiere fois un enfant . Nous arons alors deux parties
- comment pasteur a til decouvert le vaccin et dans quel contexte?
-quels sont les conséquences sur l'organisme?
Seulement les données recherchées sont toujours trop vastes et nous n'arrivons pas à trouver des données assez cadrées.C'est pourquoi je m'adresse à vous, si vous connaissez des sites ou meme des livres qui pourrait nous aider je suis preneuse.
De plus, nous voulons modeliser le vaccin mais nous ne trouvons pas la formule chimique si vous la connaissez dites le moi

merci d'avance!

Autres pages sur : tpe

Lassé par la pub ? Créez un compte

il n'y a pas de 'formule chimique', se sont au minimum des cellules ou des virus.
le vaccin est un être vivant, une forme abaiblie de la maladie qu'il prémunie. On cré des défences immunitaires contre la maladie affaiblie pour combatre la vraie maladie avant qu'il ne se s'installe.

recherche sur internet, sur wiki etc...
Pasteur cherchait au départ à démontrer que le sang permettait la multiplication d'une souche. On observait ou microscope des cellules se multipliant mais on ne l'avait pas relié aux maladies. D'autres personnes ne le coyaient pas et une s'est innoculé la rage, mais ça ne l'a pas tué. Pasteur a lors pensé que son échatillon étant vieux, il était affaibli et là à commencé le recherche de vaccin.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde