Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qualité fichier AVCHD

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,

nouveau propriétaire d'un camescope JVC HD (GZ-HD300BEU); j'ai voulu transférer un fichier AVCHD sur mon PC pour lire le fichier xxx.mts.
la qualité est moyenne, alors que sur ma TV full HD (lecture directe camescope via cable HDMI), c'est nickel.
La résolution max de mon écran PC est 1280 * 1024. Est-ce la cause de la perte de qualité ?
Pour lire le fichier, j'ai utilisé le logiciel player de JVC (fourni avec le camescope).

peut on m'aiguiller sur ce problème?

Merci d'avance.

Autres pages sur : qualite fichier avchd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
j'ai vu ton message alors que je faisais des recherches sur ce caméscope. Il se pourrais effectivement que ton souci viennent de la qualité de ton écran et de sa résolution max (peut être trop vieux pour la hd). Ton souci peut aussi provenir de la carte son de ton pc (si elle trop agée ou ne prend pas la hd....), mais j'en doute. Il se pourrais aussi que les codecs que le player de jvc utilise soient ceux déjà présent sur ta bécane et ne seraient pas de bonne qualitée....sauf si il utilise ces propres codecs à lui (ce que je pense, mais bon...).
Par contre, comme je m'intéressait à ce model (en dehors de ces petits soucis) pourrais tu me livrer tes impressions? point fort, faible..... défaut ou options vraiment manquante.. ce serais sympa de ta part! :) 
Merci d'avance!

en fait, le problème que je mentionne est un faux problème.
le fichier mts téléchargé sur mon PC correspond à une prise de vue en intérieur sous faible lumière. Et le fichier que j'ai regardé sur ma TV correspond à une prise de vue en extérieur.
en fait, lorsque je regarde le premier fichier (en intérieur) sur ma TV, la qualité est identique, il s'agit en fait d'une image avec une sensibilité élevée, donc on voit le grain (comme sur un apn).
Je ne sais pas pour les autres caméras, mais en faible lumière, l'image traduit plus le grain qu'en lumière normale, ce qui est normal.
voila le défaut de cet appareil, sinon, j'en suis content.
compact, zoom 20x, bonne qualité d'image, couleur, etc...
prévoir une seconde batterie JVC qui tient plus longtemps que celle d'origine (1h30 environ)
En plus, en ce moment, il s'agit d'un pack JVC livré ac saccoche + cable HDMI.
l'écran est de tres bonne qualité. Pour un usage familial classique, c'est parfait.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde