OpenSuse sur DVD - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : OpenSuse sur DVD

Envi d'être GEEK ! =(
Profil : IDNaute
Plus d'informations

BonsWar!

• Je viens de m'acheter un mag' Linux avec offert le DVD de OpenSuse 10.2.

• Le problème c'est que mon BIOS DELL semble ne détecter que mon lecteur CD DELL original! J'ai branché un lecteur DVD Philipps au même endroit, et rien n'est détecté... En fait il faut que le lecteur DELL soit présent pour que le lecteur DVD phillipps soit reconnu.

• Oké_^... Alors je fais quoi pour booter sur mon DVD Linux? Surtout qu'on peut pas lancer le DVD depuis Windows comme Vista par exemple.  

Merci beaucoup de votre aide, en espérant qu'il y ait une solution! :)

Message édité par Furi0u5 le 21-02-2007 à 20:16:21
Liens

Plus d'informations

salut,
Pour repondre au lecteur philips, regarde a l'arriere du lecteur, il y a un jumpers (truc blanc). Regarde avec le schema qui se trouve sur le lecteur si il est bien en maitre.
Maintenant, pour booter sur uncd ou dvd, il faut comfigurer le bios. Donc quand tu allume le pc, tu appui plusieurs fois sur suppr (ca depend des cartes mere donc si ca ne marche pas regarde sur internet comment acceder au bios avec ta cm).Ensuite il faut que tu lui indique le "first boot" c'est a dire le lecteur. ensuite tu sauvegarde le bios et tu quite, l'ordi va redemarrer, et il va te demander d'appuiyer sur une touche pour lancer le cd.

---------------
AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Envi d'être GEEK ! =(
Plus d'informations

Merci beaucoup je vais regarder ce truc de jumpers ;)
Pour booter sur le lecteur je sais comment faire.

Thx!

Envi d'être GEEK ! =(
Plus d'informations

cissou6 a écrit :

salut,
Pour repondre au lecteur philips, regarde a l'arriere du lecteur, il y a un jumpers (truc blanc). Regarde avec le schema qui se trouve sur le lecteur si il est bien en maitre.
Maintenant, pour booter sur uncd ou dvd, il faut comfigurer le bios. Donc quand tu allume le pc, tu appui plusieurs fois sur suppr (ca depend des cartes mere donc si ca ne marche pas regarde sur internet comment acceder au bios avec ta cm).Ensuite il faut que tu lui indique le "first boot" c'est a dire le lecteur. ensuite tu sauvegarde le bios et tu quite, l'ordi va redemarrer, et il va te demander d'appuiyer sur une touche pour lancer le cd.

Je voulais te remercier à nouveau pour ton aide. Ca marche!  
Il fallait le voir^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » OpenSuse sur DVD

Liens