Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils en electro rock/pop

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour Tout d'abord j'aimerais avoir votre avis sur la question suivante : quelle différence existe-t-il entre l'electro rock et l'electropop ? Ensuite j'aimerais savoir si vous connaitriez des groupes succeptibles de me plaire sachant que j'adore Goldfrapp, Soldout, la 2ème période d'Indochine et l'album de remix de Depeche Mode absolument génial. (Bref des groupes d'electro... rock ou pop, je ne sais pas!)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

C'est des débats très très vaste, tout le monde aura une réponse différente à proposer. Mais en tout cas, selon moi, quand on parle d'électro rock, on parle des sons beaucoup plus techno/house modernes à la Justice ou Sebastian par exemple (regarde le label Ed Banger Records, tu vas comprendre). C'est une forme de techno (pour faire très très résumé) qui utilise des sons rappelant des guitares électriques, ce qui n'a vraiment pas le moindre rapport avec Indochine ou Depeche Mode.

Tu devrais plutôt fouiner du côté de la new wave et de l'électro pop, à mon avis l'électro rock moderne n'a rien à voir avec ce que tu recherches. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde