Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation aprés la 3eme
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, je suis actuellement en 3éme et j'aimerais savoir que faire comme bac général en sachant que mes moyenne sont a peu prés de :
Math:16
Physiques-Chimie:18
Svt:14
Français:12
Anglais:6 ( Je suis trés mauvais en anglais )
Espagnol:11
Histoire:13
Technologie:16
Art plastique:18
Je pensais faire ES mais je pense qu'il faut étre fort en langue vivante ce qui n'ai pas mon cas :) Merci de me conseiller .

( Le bas S et je pense trop dur pour moi )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une petite réponse pour toi.

Avec les notes que tu as, tu pourrais faire tous les bacs... A présent, le niveau du collège n'est absolument pas le même qu'au lycée ! Je te conseillerai d'attendre la seconde et de voir tes moyennes à ce moment là pour te faire une idée. Ainsi que de tes affinités avec les matières, c'est très important !
A propos du bac ES, je te conseille vivement de prendre SES en seconde ( non pas parce que c'est réellement nécessaire pour la compréhension du programme de SES en 1ere ES, mais parce que cela te donnera une bonne idée de la matière pour voir si tu te "sens" d'aller en ES - cela peut-être très ennuyeux si l'on n'aime pas ! )
Finalement parle en avec des profs, ou des gens au lycée pour avoir des avis - normalement en 3eme, on va te distribuer un magazine de l'Onisep s'intitulant " Que faire après une 3eme générale ? " , cela devrait t'aider.

Un petit dernier conseil, à propos de ton orientation : ne te fis pas à la masse de devoirs que l'on prétend donner : toutes les filières sont dures et demandent bcp de travail - seulement, c'est dans des domaines très différents !

J'espère t'avoir aidé, bonne continuation.

Répondre à Zazou64

Merci de m'avoir repondu

Répondre à nagakashi
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation aprés la 3eme
Aller à :

Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens