article de journal
Forum Etudes / Travail : article de journal
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Coucou tout le monde!
alors voila, je dois écrire un article de journal sur la publicité qui interrompt les films à la télévision mais je ne sais pas comment faire...
Pourriez-vous m'aider svp!?
Bonjour Vildane,
Dans quel contexte ? Tu es en quelle classe et quel est l'énoncé exact ?
Une histoire ? "Au moment où X, mon héros favori, allait tomber dans le piège de ses poursuivants, une belle blonde ventant les mérites d'un nouveau shampooing apparut sur l'écran"
Une étude ? "80% des téléspectateurs préfèrent suivre un film programmé par x ou y afin de ne pas interrompre la diffusion de leur émission préférée, pendant que les 20% restant choisissent, au contraire, la chaîne z afin de pouvoir aller se chercher une bière"
| Spoiler : c'est quoi ton avatar dis ? |
Je suis en 3ème et l'énoncé exact est "rédigez votre propre article de journal sur l'un des thèmes suivants :
- la réintroduction des loups et des vipères dans les parcs nationaux ;
- les journées sans voitures dans les grandes villes ;
- la publicité qui interrompt les films à la télévision ;
- l'ouverture des magasins le dimanche. "
Et j'ai choisi la publicité qui interrompt les films à la télévision...alors voila! merci pour ton aide TCM@IDN ...
Ok, je suppose donc que tu veux adopter un registre sérieux ? Par exemple, tu es donc un journaliste qui a fait une enquête suite aux déclarations de Sarko en début d'année (source)
Tu commences par un "chapeau", exemple :
49% des Français, trouvent que la publicité à la télévision donne le plus envie de découvrir une marque ou un produit. (Source : SNPTV / Ipsos Media 2007)
Et puis tu écris ton article
La première partie après ce genre de chapeau, pourrait commencer par
mais plus de deux français sur trois estiment que ces publicités devraient trouver place avant et non pendant leur émission favorite. En effet, les nombreuses coupures... et là tu expliques combien c'est agaçant de voir un film ou un mach de foot découpé en tranches...
Dans une deuxième partie, tu pourrais indiquer que ces coupures sont mises à profit pour... aller chercher une boisson ou passer au petit coin, donc que les gens prétendent ne pas regarder vraiment pas ces pubs ("mais les regarderaient-ils plus si elles passaient avant leur film ?" )
Et donc, dans ta chute te demander d'où viennent ces "49%" (le chapeau) puisque tous ceux que tu as interrogé et blablabla
Ce n'est qu'une piste, avec le même chapeau, ton article pourrait aussi traiter du "manque à gagner pour les chaînes de tv" ("et comment parviendront-elles à produire des émissions de qualité" ) etc.
Bon courage
Merci beaucoup pour ton aide!
Il y a 2618 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.