Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Marlene

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour je m'appele Marlene POULAIN, j'ai 15 ans, et je souhaite faire de la musique pour chanter des chanson tres belles, un peut mélancoliques et surtout du visual rock, car c'est un style que je tien a coeur vraiment, passer devant un public et devant les caméra cela ne me fait pas peur !je voudrais savoir si il n'a pas une maison de disques pour réaliser mon reve! merci de me donner une reponce suite a ma demande.
Marlene POULAIN

Autres pages sur : marlene

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Marlene,

Je pense que tu n'as pas bien saisi le principe d'une maison de disques. Une maison de disques n'est pas là pour recruter des chanteurs, ils sont là pour produire des disques.

Bref, as-tu des chansons composées par toi, enregistrées sur CD, à leur faire écouter ?

Si tu n'as pas encore de chansons à toi, il te manque une grosse grosse étape, à savoir écrire des chansons, trouver des musiciens, et enregistrer tes chansons en studio. Une fois que tout ça sera fait, là tu pourras envoyer des démos à des maisons de disques. En attendant d'avoir ta démo, qu'est-ce que tu veux qu'une maison de disques fasse de toi si tu n'as pas de disque à leur proposer ?

C'est le problème du concept Star Academy ça... à la Star Academy, ils font un concours de chant en partenariat avec une maison de disques, ils te fournissent les musiciens et t'enregistrent. Dans la vie réelle, ça ne se passe pas comme ça : les maisons de disques ne font rien d'autre que produire et promouvoir les disques que les artistes leur proposent.

Bref...
Citation :
Bonjour je m'appele Marlene POULAIN, j'ai 15 ans, et je souhaite faire de la musique pour chanter des chanson tres belles, un peut mélancoliques

Ben voilà, tu n'as plus qu'à te débrouiller pour faire ces chansons dont tu parles.

Bon courage ! :) 

non, justement je n'ai jamais fait encore de musiques, mais j'en ecrit beaucoups, je ne voudrais pas faire la stra academy ou la nouvelle star ect....car cela ne m'interresse pas, je chante souvent dans ma chambre, et aussi je fait voir a une de mes amie mes texte, et c'est elle qui m'a dit que mon champ etait pour la musique.
J'adore chanter, mes parents me disent aussi que je suis débile de faire ce genre de metier, mais j'ai vraiment l'intention de faire de la musique, j'adore travailler dur, car quand c'est trop facile je m'ennuie un peut mais je pence pouvoir le faire.
En revanche, si un jour ou pas, quelqu'un me propose de faire de la musique, je lui dirais que je n'ai jamais enregistré des musiques, mais si par exemple je lui fait voir des groupe ou des chanson que j'ecoute tres souvents, pourras t'il m'aider a composer ma propre musique ?

Il faut juste ne pas te tromper de personne en fait, à chaque personne son métier. Si toi tu chantes, ça signifie qu'il te faut des musiciens pour faire la musique qui ira avec. Les maisons de disques, ça sera quand tu auras un disque prêt.

Si tu as besoin d'aide pour composer tes propres musiques, il te faut l'aide d'un compositeur effectivement. Mais une fois qu'il t'aura aidée, il faudra ensuite trouver des musiciens avec qui enregistrer. Tu comprends, tout se fait par étape, il n'y a pas un mec qui fait à la fois la composition, la musique, l'édition et la promotion, il faudra tout faire un par un, ça passera par des personnes différentes à chaque fois.

Trouve déjà des musiciens qui acceptent de t'accompagner, ensuite composez quelques chansons ensemble et enregistrez les. Quand vos démos seront prêtes, là seulement vous penserez à une maison de disque et à des passages télé, tu as le temps avant ça ! Rien qu'entre le moment où une maison de disque t'accepte et la sortie du disque, il se passe en moyenne un an. Le temps d'enregistrer une dizaine de bonnes chansons pour faire une maquette, un an aussi environ, tu peux te dire que ton disque ne sera pas dans le commerce avant deux ans si tu t'y mets dès maintenant ! Alors au boulot, c'est parti pour écrire des chansons ! ;) 

Votre aide me suffi bien, car j'ai suivi une des etapes que vous m'avez conseiller, et j'ai trouver une personne que je connait bien qui fait de la musique depuis tout petit et justement le genre de musique que je veut faire est son genre a lui aussi,
il a deja lui de son coter tout le materiel, et se fixer une date pour faire des maquettes et crée aussi d'autres textes, merci pour voter soutien, vous etes tres sympas !
maintenan j'espere que sa marcheras apres plusieurs années mais pour l'instants nous avont encore rien faiit, merci en tout cas de me proposer de étapes !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde