Bonjour je suis actuelement en formation greta remunéré par les assedics, hors je souhaite arréter cette formation (raison personnelle) , savez vous si il y a des "risques" a faire cela? je veux dire, jai entendu parler que l'on pouvais me reclamer ce que j'ai perçu! hors je perçois mes droits assedics donc je vois pourquoi on me reclamerai ce que j'ai cotisé! mais donc je voulais savoir si quelqu'un sait ce qu il peut arriver.
Merci a tous!
tu ne cotises pas pour toi, mais pour les gens au chomage au moment où tu cotises (comme pour la retraite). Le nombre d'heures travaillées sert juste à savoir si tu y a droit ou pas.
Tu as du avoir un dépliant avec la formtation. Les pénalité doivent être éctites dedant : paiment de la formation, radiation de liste des demandeurs d'emplois(qui entraine l'arret des assedics).
Non jusement j'ai aucun dépliant rien c est pour cela que je m'interroge , dans tous les cas il me sera totalemnt impossible de payer quoi que ce soit!
mais alor ya vraiment des gros risques?
Le mieux n'est-il pas de prendre rendez-vous avec ton conseiller Assedic ? Là, tu auras une réponse claire et définitive...
Là seule chose qu'il ne pourra pas te dire c'est ce que tu perds à arrêter une formation en cours de route. Mais ça, nous non plus
je ne comprend pas ton message, il est bien obliger de me renseigner sur ce que je perd non? mais bon si je peux evité un rendez vous, car la je la suis toujours la formation mais je vais surement pas pouvoir la continuer, donc avant d entreprendre des grosse demarches etc.. je cherche des info, personne n'a jamais été dans ce cas? et meme sur internet je n'arive pas a savoir!
merci tout de meme de vos reponses
Désolée. Quand je disais "la seule chose qu'il ne pourra pas te dire...", je faisais allusion au fait qu'il est toujours dommage d'interrompre une formation -je voulais dire que si c'est juste une question de ras-le-bol par exemple, ça valait le coup de t'accrocher - mais apparemment c'est plus grave ?
Effectivement, je n'ai pas trouvé une réponse claire sur le net non plus, mais le pire, c'est qu'une personne ayant vécu ta situation il y a six mois par exemple, ne te donnera pas forcément les bonnes infos : ça bouge beaucoup du côté des assedic.
D'où ma suggestion que je réitère : rencontrer un conseiller. Tu dois sûrement pouvoir obtenir un après-midi de libre dans ta formation pour une bonne raison et c'en est une !
Je te remerci de ta reponse , bon j'espere tout de meme avoir le temoignage de quelqu'un , bon en cas je telephonerai au assédics, mais raison sont simple je n'arive pas a suivre financièrement on taux journalier est trop faible et je ne joins pas les deux bouts, je vis avec queqlqu'un et je suis déja endétter, donc si c est pour continuer maformation et "couler" financièrement donc non, je préfère stopper.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.