Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Service militaire dans le monde besoin d'aide pour un exposé.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voila je c'est que c'est un peu stupide mais nous avons besoin d'aide pour notre exposé car nous ne trouvons pas de donnée suffisantes.
si vous avez des liens , des infos , ou si vous pouvez nous aidez d'une maniere quelquonque nous prenons vu la ou nous en somme.
c'est un exposé sur le service militaire en france et dans le monde et nous trouvons seulement des informations politiques ou sur les militaires.
merci de nous aisez.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je peux peut-être t'aider, toi et tes collègues, vu que je suis militaire (depuis '95), et que j'ai encadré des jeunes (filles et gars) lorsque le service national existait encore.
Mais t'en parler comme ça, c'est assez vague, donc il faudrait que tu poses des questions directes auxquelles je pourrai répondre.

Par contre, pour le service militaire dans le monde, j'avoue mon ignorance. Je sais qu'en Europe, on est 3 ou 4 pays à avoir une armée professionnelle (les Britanniques, le Luxembourg, et nous). Pour la belgique et les Néerlandais, je ne sais plus s'ils sont passés à une armée professionnelle, ou si c'est en voie; en tout cas, le service militaire y est amené à disparaître si ce n'est déjà fait.
Je sais même qu'en Suisse, il est question de supprimer le SN (chez nous, il est suspendu, pas supprimé).

Au contraire, les Ricains, au vu de ce qu'il se passe en Irak, ont du mal à boucler leur quotas de recrutement (l'armée US est professionnelle), et la circonscription risque (peut-être) de réapparaître..
Sinon en vrac, la Russie est toujours adepte de la circonscription; idem pour Tsahal (Israël) où femmes comme hommes doivent le faire, 3 ans pour les gars, un peu plus d'1 an 1/2 pour les filles.
Je finirais par mon pays d'origine, le Vietnam, où le service militaire a été rendu obligatoire pour les femmes il y a 3 ou 4 ans..