Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide au plan tpe 1ere S svt et physique

aide au plan tpe 1ere S svt et physique

Forum Etudes / Travail : aide au plan tpe 1ere S svt et physique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Notre sujet porte sur l'énergie éolienne
nous allons faire une maquette d'éolienne
et nous avons trouvé deux problematiques
1) est ce que le developpementde solutions technologiques generant de l'energie grace aux elements naturels peut ameliorer les conditions de vie?
2)Peut-on remplacer l'énergie nucléaire par l'energie éolienne?
mais nous n'arrivons pas a trouvé de plan a propos de ce sujet
merci de bien vouloir m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

2) :
le nucléaire permet de créer une énergie à la demande.
l'éolien ne cré de l'énergie que s'il y a du vent, et forcément lors d'un pic de consomation, sur le vent est plutot faible sur la France (il va pas être nul partout en mêm temps), on risque de manquer d'énergie.
Il faut donc un parc éolien qui soit capable de produire 4 à 10 fois plus d'énergie que nécessaire si on veut pallier à ces trous (4 à 10, je dis ça au pif).

un réacteur nuclaire fait 1400MW à la demande
une éolienne 3MW sousmi à conditions, au pif 1 réacteur est remplacé par 2000 éoliennes. une centrale a au moins 3 réacteurs, implanter 6000 héoliennes ou trouver où implanter une centrale et les déchets qu'elle produit, quel est le plus dur ? Quel est le mieux au final ?

Il y a donc une imite supérieure à l'implantation d'héoliennes, mais combien faut-il en metre ?

quand on arrivera à 10% d'héolien, 10% d'hydroélectrique et 10% de solaire, on sera à peu près à un équilibre pas trop mal.

1) le solaire à un gros problème : il faut socker son énergie car il produit pas au bon moment. Les accumulateur sont cchères et poluent sans doute autant que le nucléaire, il faut donc avant-tout être capable de stocker cette énergie. Et si c'était sous forme nucléaire ?

Répondre à pascal16

bah merci je vais voir avec mon groupe ce qu'il en pense .

Répondre à redsnif
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide au plan tpe 1ere S svt et physique
Aller à :

Il y a 2412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens