Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ecriture d'un texte 3e
Mot :    Pseudo :           

bonjour,je voudrais de l'aide pour le texte que j'ai a ecrire pour demain je n'ai pas d'idees merci.
Le sujet est :
Vous desirez convaincre un camarade de partager une activite sportive ou artistique etc... avec vous.
-narration(annecdote...)
-descriptif(lieu)
-explicatif(en quoi cela consiste)
-argumentif(arguments pour convaincre)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Je pense qu'il faut déjà que tu réfléchisses à ce que tu veux dire: déjà, toi, quels sport ou activité artistique aimes-tu? Plus tu parles de ce que tu connais, plus c'est facile de trouver des idées ensuite.

Bon courage

Répondre à cilette

je voudrais parler de l'equitation mais je ne sais pas comment je dois commencer mon texte

Répondre à KIPOUINE

Nous étions dans la cour de récréation prêt à se diriger vers la sortie du collège. Il faisait remarquablement beau et je pensais que gâcher une tel journée en allant en cours était démoralisant. A la grille du collège, je voyais Damien. Il me salua et je lui rendis son salut. Nous rentrons ensemble, il habite dans la rue voisine. Nous arrivons vers un passage, fleurit d'arbres, de fleurs et de maison qui accompagnait tout ce décors. Nous restons un moment à cette intersection. Tout en regardant le paysage, je pensais à mon équitation. Je ne voulais pas y aller seul. Je me retourna vers Damien et lui dit :

" Dit-moi, Damien, tu voudrais pas venir avec moi à l'équitation..."

Bon j'ai fait un début ou du moins une idée ! Te complique pas la tâche, fait quelque chose de simple. J'espère t'avoir aidé. A+

Message édité par Criimo le 27-11-2008 à 15:44:56
------------------------------ Cordialement Criimo
Répondre à Criimo
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ecriture d'un texte 3e
Aller à :

Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens