Exercice sur la poésie
Forum Etudes / Travail : Exercice sur la poésie
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, je suis lycéenne et en francais je dois rédiger une lettre pour essayer de convaincre mon ami (la personne pour qui j'écris la lettre) d'aimer la poésie, de dire que la poésie c'est bien etc mais je sais pas trop quoi mettre comme argument parce que je m'y connais pas trop en poésie. Quulqu'un peut m'aider svp? Merci
Je suppose que cet exercice est noté ?
donc tu dois le faire toute seul
| |
| |
| |
\/
La poésie c'est pourrit
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par CoKaline
Bonjour,
On ne peut pas parler de ce qu'on ne connaît pas. Ouvre donc ton manuel (ou surfe sur des sites!) pour découvrir quelques poèmes: poèmes d'amour, de tristesse, de joie, poèmes sur la ville, sur la campagne. Demande à des internautes leurs poèmes préférés: ça te donnera des idées. Moi j'ai bcp aimé Les yeux d'Elsa de Louis Aragon, les poèmes d'Eluard (dans le recueil L'Amour la poésie).
Si tu veux un histoire d'amour entre un ado et la poésie, regarde Le Cercle des poètes disparus (avec Robin Williams), ça te donnera des idées.
Tu peux aussi te procurer, chez Collin en collection Cursus, "La Poésie", un bouquin de synthèse sur ce qu'est la poésie, conçu pour des étudiants. Pour info, dans la même collec, tu as aussi "Le théâtre" et "Le Roman".
Zou, au travail!
Il y a 2253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Le 1er jour, Yuna a parcouru les 3/7 de son voyage, donc il lui reste 4/7 de son voyage à faire. Le lendemain, Yuna parcourt les 3/4 du reste, c'est-à-dire 3/4de 4/7, d'où il lui reste encore à parcurir:3/4x4/7=3/7.Et enfin le 3eme jour elle arrive après avoir parcouru 40 km, donc 3/7 de son voyage=40km. Or tous les jour elle a fait 3/7 de son voyage, donc son voyage a une longueur de 3x40=120km.