Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besion d'aide pour un devoir de science physique

besion d'aide pour un devoir de science physique

Forum Etudes / Travail : besion d'aide pour un devoir de science physique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je suis en 3° et j'ai du mal avec mon devoir maison

exercise 2

Enoncè : le diamètre de l'atome de fer est égal à 0,25nm , soit 0,25.10 puissance moins 9
la masse de l atome de fer est de 9,3.10 puissance moins 26 kg

1) Exprime sont diamètre en mm , sous la forme x,xx.10 puissance x mm

2) Combien d'atomes de fer peuvent etre alignés sur une longeur de 1 mm dans une tige métallique en fer

3) Exprime sa masse en g.

4) Calcule le nombre d'atome de fer qui conduisent un clou en fer de 2,5 g . Exprime ce chiffre en milliards .

5) Quelle longueur obtiendrait-ont si on arrivait à aligner cote à cote le nombre d'atome trouvé précédement ?connaissant le diamètre d'un atome de fer ?

Exercise 3

Un échantillon de fer est oxydé dans un four à 700°c . On pése réguliérement l'échantillon .Les mesure sont consignées dans le tableau ci-dessous

TEMPS (H) : 0 1 2 3 4

MASSE (g) : 30,7 31,5 32 32,4 32,8

1) Quelle est la masse de l'échantillon au début de l' expèrience ?

2) Rreproduire le tableau et compléter - le en indiquant pour chaque temps la masse d'oxyde formè .

3) Comment la masse d'oxyde varie - t-elle en fonction du temps ? Est - elle proportionnelle au temps de chauffage ? justifiez votre reponse .

4) Comment variera la masse d'oxyde formé lorsque tout le fer aura été oxydé ?

voila ses les deux exo ke j ai pas réussit a faire je doit le rendre pour le 28 / 11 / 08

merci d ' avance pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besion d'aide pour un devoir de science physique
Aller à :

Il y a 452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens