Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question de physique aidez moi svp :'(

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour je suis en seconde et on m'a donné un devoir maison de physique a rendre pour apres demain. Pour la premiere question jai fais 3 pages mais la jen suis a la partie 2 . La premiere question certe je l'ai su mais la suite je ne comprends vraiment rien du tout .
Recherchez en année lumière puis en kilometre la dimension (approximative) du systeme solaire(du soleil à pluton).
Voila cette question me tracasse : je sais que 1 année lumiere vaut 9 460 730 472 580,800 km mais je ne sais pas si ca me servira , il ne faut pas oublier les ua ( unités astronomiques) aidez moi svp^^. :cry: 
ou sinon cette question : Si vous partez dans un hyper engin spatial, se déplacant a la vitesse de la lumiere , le premier janvier de lan 2001 à midi , a quelle date et heure (approximative) arriverez vous sur pluton?
Cette question ma chOOqué svp aidez moi je déséspère^^
Merci d'avance aux courageuses personnes qui maideront.

Autres pages sur : question physique aidez svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

1 année lumière = 1 année à la vitesse de la lumère, en gros c'est

3600 secondes par heure
24 heures par jour
365.25 jours par an
vitesse de la lumière -+ 3.10^8 m/s
3600*24*365.25*3.10^8 = -+ 9.5 10^15 m/s, c'est en gros pareil que toi

version courte : wiki dit comme toi

sinon, pluton n'est plus à ce jour une planete du systeme solaire (en gros, c'est un peu comme la comete de haley) et son orbite n'est pas un beau cercle centré, mai un truc qui varie de 29 à 49 ua.
en gros, fo pas trop se prendre le choux avec les chiffres derrières les virgules, ce ne sera qu'un ordre de grandeur

diametre systeme solaire = 98ua
1 ua = 150 millions de km

diametre systeme solaire -+ 14700 millions de km

pour répondre à cette question, il faut demander "dans quel référentiel", car le temps n'est pas le même dans tous les référentiels (théorie de la relativité)
ou sinon cette question : Si vous partez dans un hyper engin spatial, se déplacant a la vitesse de la lumiere , le premier janvier de lan 2001 à midi , a quelle date et heure (approximative) arriverez vous sur pluton?

d'après la théorie de la relativité, à la vitese de la lumière, le temps est fixe, celui qui est dans le vaisseau arrive au même moment qu'il part.
pour un observateur sur la terre, il met le nombre d'année lumière qui sépare la terre de pluton
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde